Passer au contenu

Un Faucon Millénium verra le jour grandeur nature

La Force ne connaît pas de limites et se retrouve d’ailleurs amplifié par les bienfaits d’internet dans le cas qui nous intéresse. Une équipe de fans…

La Force ne connaît pas de limites et se retrouve d’ailleurs amplifié par les bienfaits d’internet dans le cas qui nous intéresse. Une équipe de fans s’est lancée dans l’aventure de la conception du Faucon Millénium qui a fait son apparition dans l’épisode IV de la saga Star Wars (la guerre des étoiles pour les intégristes frenchie).


Sobrement baptisé “Le projet taille réelle du Faucon Millénium”, cette aventure rassemble plusieurs passionnés tous spécialisés dans un domaine utile au projet : du concepteur 3D au menuisier, la magie du crowd..building ? aura tout le loisir de s’exprimer sur la récente acquisition de l’équipe : un terrain de 35 hectares au Tennessee. Pour l’heure, seul le tableau de bord ainsi qu’une des tourelles du transporteur ont été confectionnées mais l’équipe ne reculera devant rien, pas même devant l’hypothétique concurrence d’une certaine Etoile Noire de l’empire.

Un petit bémol cependant, seul l’extérieur sera précisément modélisé : l’intérieur n’aura comme traitement de faveur qu’un tableau de bord avec de jolies LED histoire de se mettre dans la peau d’Harrison Ford quelques instants.

Les paris sont donc lancés, quid de l’Empire ou de la rébellion arrivera à ses fins le premier ?


Rendez vous ici pour le workblog du projet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. L’intérieur aurait pu être tout aussi, sinon plus intéressant que l’extérieur, mais bon faut quand même pas mal de moyen déjà pour l’extérieur. Je veux le voir en vrai une fois fini !! ;D

  2. Qui sais, quand ils auront fini l’extérieur, peut-être qu’ils s’attaqueront à l’intérieur. Mais a mon avis, ça va déjà leur prendre pas mal d’année pour arriver au bout du projet initial.

  3. Déjà aux temps des cathédrales, les gars ne voyaient pas la fin de l’édifice car ils mourraient avant, mais ca risque d’être pareil pour cet engin. Ils auront eu le mérite de le commencer, mais quelles pertes de temps et d’argent pour ces passionnés…

  4. En fait, si ils ne font pas un intérieur détaillé, c’est parce qu’ils ne peuvente pas : dans les films, l’intérieur que l’on voit n’est pas du tout proportionnel à la taille de l’engin !

  5. et c’est la qu’une fois fini, les Elohims de Rael débarquent, s’y installent, finissent l’intérieur, rajoutent leurs moteurs à décompensation-psy …
    … et que nous devons faire allégence à la Reine Mère…
    ( c’était mon petit mix )

Les commentaires sont fermés.

Mode