Dès 2013, Orange installera l’application de sécurité mobile Lookout de manière standard sur les terminaux Android en France, en Slovaquie, en Espagne et au Royaume-Uni, avant de le faire pour les autres marchés. Les clients d’Orange auront également accès à l’application Signal Flare, récemment lancée par Lookout qui permet de localiser un téléphone même une fois sa batterie épuisée.
Parallèlement, Orange réalise un investissement stratégique dans Lookout via l’initiative de capital-risque d’Orange et Publicis avec Iris Capital, investissant ainsi dans le futur de la sécurité mobile et dans l’une des sociétés leaders les plus innovantes dans le domaine de la sécurité et de la confidentialité des terminaux mobiles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
@chippeur tu parles de quelles arnaques ? si tu ne sais pas lire une description de forfait libre à toi de te troller toi meme.
Et honnêtement en SAV, il n’y a aucune dissimulation d’identité (les nombreuses marie dupont et autres) et pour cause… tous les interlocuteurs parlent le francais de france… et le suivi client est pour moi le mieux tout opérateur confondu avec Bouygue pro
Dans la pratique, je comprends, mais sur le principe c’est pas un peu dérangeant qu’Orange installe un mouchard d’office dans la plupart des smartphones qu’il vend? Ca veut dire que d’ici 2 ans il aura une base de 100 000 terminaux qu’il pourra théoriquement localiser comme il l’entend? Quand on croise ça avec les fichiers clients, ça fait pas un peu big brother…? Qu’en dit la CNIL?
@chippeur pour info ce logiciel est aussi compatible ios, dans un premier temps orange le préinstalle sur les terminaux android mais on peut le mettre sur ios aussi.
@Max: les opérateur peuvent déjà te repérer grace au antennes(c’est instantané) des réseaux téléphonique.
apres si tu veux pas que l’état sache ou tu es, ne te déplace pas avec un telephone
Moi je trouve bien que orange permettent a toute personne lambda de connaitre ou elle est.
Apres je doute que la police se déplace pour récupérer un téléphone volé.