C’est un pas essentiel dans l’avancée vers la recherche en ligne de demain, qui utilise l’intelligence collective du web et dont la compréhension du monde se rapproche un peu plus de celle des individus.
Le Knowledge Graph de Google ne repose pas seulement sur des sources publiques telles que Freebase, Wikipedia, et le CIA World Factbook. Il porte sur une échelle beaucoup plus large, pour apporter toujours plus d’ampleur et de profondeur à la recherche. A ce jour, il contient plus de 500 millions d’entités, ainsi que plus de 3.5 milliards de faits et de relations entre ces différents objets. Et il est ajusté en fonction des recherches des internautes, et de ce que nous découvrons sur Internet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Source de l’info ?
La source est pourtant dans l’article… http://googlefrance.blogspot.fr/2012/12/lancement-en-france-du-knowledge-graph.html
Ils l’annoncent seulement, ou il le lancent également ?
Merci, je ne l’avais pas vue. En tout cas je crois que ça ne fonctionne pas encore pour moi.
Ha si, ça fonctionne en navigation privée, problème de cache probablement.
Impressive !
C’est un algorithme du même genre que celui d’Akinator, mais poussé à l’extrème dans les deux sens :
– Macro (prise en compte de tout le web)
– Micro (prise en compte de tout ce qui compose le web, jusqu’aux plus petits mots).
Par contre, ça ne reste qu’une annonce, car je n’arrive pas à faire comme dans la démo, mais sur la version .fr de Google, en partant de Leonard de Vinci.
Effectivement ça fonctionne en navigation privée…
Effectivement, ça marche.
par contre, toujours pas de cartes dans Google Now 🙁
Bientôt, Google lance les statistiques ethniques!