Passer au contenu

Transformers en vrai, les japonais y croient

Les japonais sont formidables. Les scientifiques et ingénieurs du pays du soleil levant fans de tout ce qui est manga ou anime ne rêvent que d’une…

Les japonais sont formidables. Les scientifiques et ingénieurs du pays du soleil levant fans de tout ce qui est manga ou anime ne rêvent que d’une chose : concrétiser dans la vie réelle ce qu’ils ont vu à l’écran. Prenez l’exemple du Kuratas, un Metal Gear plus vrai de nature vendu un million de dollars. Aujourd’hui, une société japonaise travaille d’arrache-pied pour créer une version réelle d’un Transformers.

Brave robotics a en effet créer un prototype de Transformers, ressemblant quelque peu à Bumblebee. Le robot est capable, après 10 ans de travaux, de passer du stade de machine humanoïde à celle de voiture, le tout en quelques secondes ! Un travail impressionnant qui est pourtant loin d’être terminé.

En effet, le robot en question n’est pour l’instant qu’à l’échelle 1:12. Mais les scientifiques de Brave Robotics voient loin, puisqu’ils annoncent déjà une version taille réelle de leur machine pour 2030 ! L’objectif est de pouvoir conduire le véhicule de l’intérieur, sans pour autant broyer l’humain au volant lors de la transformation.

Plus, Brave Robotics compte agrémenter sa création d’une IA performante, et également d’une voix. Un projet fou dont les prémisses sont à découvrir dans la vidéo ci-dessous. Espérons simplement que nos amis japonais préfèrent développer un Autobot plutôt qu’un Decepticon…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. @izi je pense avoir trouvé une réelle utilité : en cas de grave accident ou catastrophe naturelle, une équipe de secouriste peut se rendre rapidement sur place, et en se transformant, il peuvent utiliser le mode robot afin de dégager les gravas, carcasse de véhicule etc etc, plus facile à transporter qu’un exosquelette dans une remorque !

  2. Ou simplement une utilisation militaire ? En l’armant un peu, je pense qu’on peut lui trouver toutes sortes d’utilités

  3. @izi le nombre de possibilités à envisager sont énormes.
    Secourisme, construction, sécurité, police/armée et qui sait, peut-être même la conquête spatiale ou que sais-je encore.
    Beaucoup de monde pourrait y trouver une utilité et encore plus en faisant évoluer le concept pour les différentes tâches.

    N’oublie pas que c’est en cours de conception.
    Tu pourrais imaginer y rajouter une remorque, des outils, etc.

    Pour le moment, c’est une base mais ça peut devenir tellement de choses.

    En tout cas c’est assez impressionnant même si ce n’est qu’un début.

  4. Ouai bof y a meme pas la place pr le conducteur lol! Sinon dire ke c jouette heuu comment dire bocou de realisateur ont pousser la fiction afin de ns demontrer plus le coter dramatik mais forcemen kan on es jeune le progres l’emporte sur la raison… Bon heu tien robot v1.002 prepare moi un cafer et me le jette pas a la figure cette fois si lol

  5. Ouai bof y a meme pas de la place pr un conducteur lol… Sinon bon nombre de realisateur on demontrer plus le coter dramatik des avancé des robot mais tous va bien! bocou de jeune ne voyent ke le progres et le monde de bisou n’ours ki l’emporte sur la raison… Tien robot v1.002 va me faire un café et me le jette pas a la figure cette fois si lol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode