À son lancement, Murdoch promettait le journal du XXIe siècle, et comptait négocier facilement le virage de la lecture numérique. 2 ans et 30 millions de dollars d’investissement plus tard, force est de constater que la mayonnaise n’a pas pris, et le journal du XXIe siècle s’arrête en 2012.
L’objectif de 500 000 abonnés par mois n’a pas été atteint par le journal, qui cessera tout simplement d’exister. La rédaction rejoindra les rangs du New York Post, lui aussi dans le giron de News Corp. Mais cet arrêt ne signifie pourtant pas l’échec pour les éditions numériques, comme le montre le cas de Newsweek, qui lui franchira le cap du tout numérique début 2013.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je pense (humblement) que le problème du tout numérique pour un journal (le problème d’un journal tout court sûrement) est que l’internaute lambda s’est habitué au tout gratuit. Attention généralités : il préfère télécharger un mp3 que de l’acheter, télécharger un divx que d’acheter un dvd, lire des extraits d’articles sur google new que d’acheter de temps à autre un journal. Il faut que ce soit gratuit et vite lu, quitte à ce que ce soit superficiel…
Tu confonds avec Pirate 🙂