Mais voilà, on ne peut changer un régime comme cela. Alors Facebook a décidé d’organiser un vote… pour savoir si les utilisateurs doivent continuer à voter ! Si les “Facebookiens” veulent continuer à décider de leur avenir, ils devront massivement aller aux urnes virtuelles, et voter contre ces nouvelles règles.
Mais il y a un hic qui arrange bien Facebook. Selon les règles établies par le réseau lui-même, 30% des inscrits, soit 300 millions de personnes, doivent participer au vote pour que celui-ci soit pris en compte. Problème, le scrutin n’est ni mis en avant, ni clair pour les non-initiés aux politiques de confidentialités. Pour le moment, moins de 0,01% de la population Facebook s’est exprimée, et le vote dure jusqu’au 10 décembre. Le précédent vote Facebook avait lui réuni 0,3%, laissant le champ libre au réseau social.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme à l’UMP ? 😀
Si le vote est pas pris en compte ça signifie quoi en somme ?
J’ai un doute. Soit il considère pas le résultat du vote si la participation est inférieure à 30% et dans ce cas, soit on revote soit il se passe rien, soit on passe en mode dictature “Vous voulez pas voter ? Bah vous allez voir bande de petits cons !” 😀
en même temps, si une si petite quantité de gens votent, en quoi ce vote est-il encore représentatif de ce que veulent les utilisateurs ?…
Même dans un projet pro, c’est difficile d’impliquer les utilisateurs dans un développement, par contre pour raler après ca pas de problème…
perso j’ai frenchement rien compris à ce qu’il y a d’écrit
Quels sont les documents qui devraient régir le site Facebook ?
Choix :
Documents proposés : la version proposée de la déclaration des droits et responsabilités et de la politique d’utilisation des données
Documents existants : la version actuelle de la déclaration des droits et responsabilités et de la politique d’utilisation des données
qu’ils ne s’étonnent pas si personne ne vote avec des truc aussi mal formulé !
Si je vote pour qu’ils ferment le site ils vont l’accepter ? non serieux ça existe encore ce site –‘
Si je vote pour qu’ils ferment le site ils vont l’accepter ? non sérieux ça existe encore ce site –‘
Et c’est où qu’on vote ? Quand on clique sur le lien dans l’article on tombe sur “page introuvable”.
Bref ça sent bien l’esbrouffe tout ça.
peut être que s’il commençaient par en parler aux utilisateurs, ils se sont étonné du peux de vote sur la nouvelle politique de confidentialité mais très honnêtement je n’ai jamais rien vu sur ce vote, ni sur celui proposé ici, en me connectant à FB, un simple message dans la boite personnelle de chaque utilisateur les invitant à voter et je suis sûr que la participation aurait été bien plus importante.
La démocratie sauce totalitaire où on peut voter mais personne ne sait quand ni comment xD
Et un vote obligatoire à la prochaine connexion de chaque utilisateur? Ah non, ils ont peur que les gens votent “non” par défaut, sans prendre la peine de lire.
Le vote est simple : On garde les conditions actuelles ou on change pour les nouvelles ?
Un petit diff maison pour comprendre ce qui change : http://goo.gl/jrS69
C’est en anglais mais ça permet de comprendre un peu mieux.
Tien c’est drôle, les anciennes politiques sont présentées en mode bon gros pâté d’informations indigestes, alors que les nouvelles sont bien classées par section, une police plus grande et ordonnée avec des sous-titres… ça donne déjà plus envie !
S’ils veulent qu’on vote, faudrait déjà rendre la chose plus accessible, je suppose que peu de gens on envie de se taper 2h de lecture de paperasse incompréhensible, pour au final devoir comparer ce qu’il change.
Le tableau que t’a mis @khamsin et pas mal mais bon c’est à fb de le faire à la base
Il faudrait extraire uniquement les points concernés à défaut de les rendres compréhensibles …
Enfin…
Que dire de +
cela suffit pour définir la vrai politique de Faceburnes
A voté : pour conserver les statuts actuels où on peut voter.
On va pas laisser les pigeons actionnaires décider pour nous !
Cela dit c’est minable cette manière de faire des votes dans le dos avec 0 explications.