The Behemoth a connu un véritable succès sur le XBLA avec Castle Crashers, proposé dès 2008 en téléchargement sur le service en ligne de Microsoft. Vendu à plus de trois millions d’exemplaires, le jeu est désormais disponible sur PS3 et PC où il continue son petit bonhomme de chemin.
Un joli succès qui fait dire à John Baez que le Xbox Live Arcade a bien changé les choses dans le milieu du jeu indépendant.
Je pense sincèrement que la communauté de développeurs indépendants pour console n’existerai pas aujourd’hui sans le Xbox Live Arcade. Aucun autre fabricant de console n’a obtenu un succès comparable à celui du XBLA, et beaucoup de petits développeurs en ont bénéficié.
Il est vrai que la volonté de Microsoft de développer un service de jeux téléchargeables à petit prix a eu une grande importance dans la reconnaissance des jeux indépendants, qui ont été mis en avant auprès des joueurs consoles. Faut-il pour autant lui en attribuer tout le mérite ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.