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Red lance son lecteur 4K Ultra HD Redray

Dévoilé en avril dernier, le RedRay de Red est l’un des premiers lecteur 4K Ultra HD du marché. Celui-ci offre en effet un décodage natif des…

Dévoilé en avril dernier, le RedRay de Red est l’un des premiers lecteur 4K Ultra HD du marché. Celui-ci offre en effet un décodage natif des vidéos de 4096×2160 ou 3840×2160 pixels et propose de la 3D HFR à 48 et 60 images par seconde. Le Redray embarque également une sortie HDMI 1.4, 4 ports HDMI 1.3, un disque dur de 1To, un port SD, un port USB host ou encore du son en 7.1 (HDMI jack), le tout dans des dimensions de 316 × 61mm x 260 mm.

Le Redray est maintenant en pré-commande pour 1450$ !


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20 commentaires
  1. Oula le prix, vraiment pas donné, en plus il n’a même pas de lecteur Blu Ray intégrer, pour avoir un plus.
    Je me demande vraiment si ce genre d’appareil se vend bien, car Sony a déjà annoncé être sur le 4K ou Ultra HD avec leur prochaine platine. Certes c’est peut être pas la même chose, mais il y a tout de même une légère différence de prix.

  2. Je me demande … quel sera le support pour les films vendus au format 4K ?

    Je doute que le bluray suffise, et plus globalement, je doute que la techno laser + galette puisse assurer un bitrate suffisamment important …

    Et en dématérialisé (ce qui semble être le cas de ce boitier, mais info incomplète), j’imagine mal l’utilisateur acheter à l’heure actuelle un film en 4K (3D, soyons fou) qui pèse plus de 32 Go.

    Le jour où tout le monde sera fibré, pourquoi pas, mais aujourd’hui, et en France …

  3. euh c moi ou y a un blem là avec le 4K 7.1 ??? Pour moi 4K çà rime avec 12.1 , et y a pas de lecteur BDXL 128 GO ???

  4. @Breizhim 32Go ? Il existe déjà des quad. couche ou disque Blu-ray 3D avec une capacité de 100 Go.
    On trouve par ailleurs des Full Blu-ray disponiblent sur internet de plus de 80 Go .

  5. Ça va surtout servir au possesseur de de Caméra Red comme moi pour pouvoir voir les rush directement en 4k sur un moniteur 4k sans passer par un Mac qui va fortement tousser…

  6. Le lecteur REDRAY utilise leur propre codec de diffusion (fichier .RED) d’un débit d’environ 2.5 Mo/s pour du 4K ! donc pas de soucis, les fichiers prendrons moins de place qu’un film HD sur Blu-Ray…

    Pour Jean-Philippe, il n’est absolument pas prévu de pouvoir lire des fichiers natif .R3D sur la platine (en tout cas à ce jour), mais bien uniquement ceux issue de l’utilisation du codec de compression et diffusion .RED ainsi que du MP4 (en résolution HD maxi).

  7. @Breizhim je crois que tu es loin du compte un Full Rip d’un simple Blu-Ray peut monté déjà jusqu’à 40Go pour les films les plus longs….

  8. J’ai dis “plus de 32 Go”. Je voulais pas débattre sur sa taille maximale.

    Par contre, merci pour tes infos, @stephonweb, ça répond parfaitement à mes interrogations. Je ne connaissais pas le codec ‘RED’. Je n’ai d’ailleurs pas trouvé de doc’ pour l’instant. Le Wiki http://en.wikipedia.org/wiki/REDCODE fait seulement mention du R3D, un format RAW pouvant atteindre un bitrate de 36 Mo/s …

  9. Effectivement, le format .RED est annoncé en même temps que le lecteur RedRay. Il n’y a donc pas encore beaucoup de littérature à son sujet. Chaque possesseur du lecteur, aura directement droit a une licence pour compresser dans les vidéos dans ce format. On peut acheter aussi une licence (sans avoir le lecteur) pour faire de la compression (illimité en nombre) au prix de 20 $.

    Pour info, le débit de 36Mo/s (.R3D, codec de capture) était le débit maxi pour la première camera de chez RED (la REDONE) mais le débit monte encore en poids avec l’EPIC (5K) en fonction du FPS, de la résolution et de la qualité souhaité.

    Toute la force du codec de diffusion (.RED) est donc de garder toute la richesse visuelle du départ avec un débit très faible…

  10. @Difock788 : Il y a de plus en plus de contenu dans se format. Il faut savoir qu’une partie des blockbusters sont tournées en 4K (grâce à RED) depuis quelques années et la concurrence arrive (enfin) pour de la captation en 4K avec les nouvelles caméras Ciné-Alta que chez SONY par exemple. Il faut aussi ajouter tout les re-mastering de films pellicules qui sont dernièrement le plus souvent scannés en 4K.
    Donc le contenu existe, même si le 4K n’est pas encore tout a fait le standard de captation des films aujourd’hui…

    Il manque encore juste la disposition du reste de l’écosystème :
    – ECRAN (surtout à un tarif acceptable par les grosses marques du marché, apparemment il existe un modèle chinois de TV 50 pouce UHD à environ 1200 euros : http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.10.8.QjGNHx&id=20911724977)
    – SUPPORT (redray, ou nouveau blu-ray avec par exemple du H265 serait possible, avec possible annonce attendu pour le prochain CES ?)
    – DIFFUSION : chaine câble/satellite, Astra lancera une chaine démo dès l’année prochaine.

    Donc Redray apporte une partie à l’édifice, et l’année 2013 sera totalement sous le signe UHD/4K

  11. à ce prix là, chaque possesseur de REC a déjà fait la précommande.
    puisque c’est environ 0.1% du prix d’une RED….
    En gros aujourd’hui c’est les boites qui peuvent se payer ça.

  12. Attendez la ps4 alias Omni dans pile poile 1 an, elle lira les 4K pour dans les 400 euros avec blu-ray 4K lisible egalement et d’ici la il y aura beaucoup plus que seulement 10 films en 4K qui existe a l’heure actuelle

  13. Je vois pas bien l’intérêt de cette course à la haute résolution. Pour profiter de la 4k, il faut d’une part du contenu ce qui n’existe pas aujourd’hui et il faut surtout une dalle immense ou un video-proj avec une surface de projection importante. Sur nos dalles actuelles, rarement supérieures à 110cm, il me paraît difficile de faire la distinction entre du 1080 et de la 4K. La résolution est aujourd’hui un argument marketing que ce soit pour les TV ou autres comme les appareils photos avec des résolutions qui ne servent que si l’on agrandie ses photos de manière démesurée ou les smartphones avec des résolutions 1080 sur des écran 5″: elle est belle l’histoire.
    La qualité de l’image ne renvoie pas qu’à sa résolution. D’autres éléments comme le rafraichissement ou la qualité des couleurs et des noirs par exemple sont trop rarement évoqués. Bref, pour moi c’est purement marketing et certainement pas un gage de qualité.

  14. Premier film en 4K 3D, The Hobbit, dans 1 an avec la PS4, les premières TV 4K grand public (2500 €),

    je pense d’ailleurs que ces nouveaux films vont arriver avec de nouveaux formats de diffusion (Clef USB 128 Go à lecture seule, SSD, vous imaginez? la compil dans 3 ans des Hobbits sur SSD 512 Go en Full 4K avec 60h de making of en 1080????

    OK je ->

  15. @Tsukymaru:
    Cela sert tout simplement à financer une bonne partie du secteur Recherche et Développement, et continuer à innover.
    Sans cette dynamique, nous serions encore à la VHS avec nos TV à implosion.

    Personnellement, je suis à fond pour l’évolution rapide des technos, ça me passionne.

    Vouloir rester à la VHS, au DVD ou même au BluRay, est du conservatisme. Pareil pour la résolution, qu’elle monte à l’infini, tant mieux ! Ca profite à tout l’industriel des écrans, smartphones, tablettes, PC, TV, etc …

  16. @cslevine

    En meme temps RED fait du matériel professionnelle donc que ce soit eux, Panavision ou Arriflex ça a jamais été fait pour que des particuliers s’achètent leurs caméras ou leurs stations de montage.. Et encore aujourd’hui les prix RED sont bien plus bas que ce qui existait sur les caméras de ces autres marques… Entre une caméra à 25000€ aujourd’hui et une à 100000€ y’a meme pas 10ans je me demande laquelle n’importe quel particulier pourrait s’offrir…

    Et puis sincèrement si un particulier s’achète le Redray à quoi ça va bien pouvoir lui servir? C’est fait pour regarder des rushs de caméra Epic… Donc en gros pour du montage… C’est pas vraiment fait pour matter son petit film de salon sur sa TV 120cm… Le 4K a meme pas d’intérêt sur une surface aussi petite… ^^

  17. @Stephonweb Et ça fait aussi plus de 20ans qu’on tourne des films en équivalence 6K sur caméras Film (et un peu moins qu’on est capable de les digitaliser). Les RED 4K (et 5K) offrent juste la possibilité de tourner du numérique RAW à 4K.

    Franchement, les sociétés font le commerce des outils d’aujourd’hui sur des mots; sans faire du conservatisme comme en parle @Breizhim (les VHS et DVD je suis d’accord) mais le Blu-ray pourrait rester une norme pendant encore un bon moment juste parce que voir la différence entre 1024, 2048 ou 4096 pixels sur des écrans 80/100cm est et restera un argument commercial.. Ou alors faut etre un fan du zoom sur écran TV (et là en effet on verrait la diff).
    Mais que ce soit le 2k, le 4k ou le 5K; ce sont des normes faites pour du cinéma diffusé sur des écrans de minimum 6m de diagonale..

    Mais oui, bien sur, continuons à avancer avec la techno moderne même quand c’est strictement inutile; perso tant que j’ai pas un rétroproj à 20000 boules avec surface de projection à 5000 tous ces trucs là je laisse les “fans de techno’ ” les acheter…

  18. Visiblement, vous n’avez bien pas compris à qui est destiné ce produit.
    Il ne s’agit en aucun cas d’un lecteur pour vos futurs films, mais d’un lecteur pour les professionnels de l’image, les gens qui travaillent avec de la vidéo en 4K, pas le consommateur !

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