Équipée de 6 servomoteurs, d’une webcam et, entre autres, d’un microphone cette lampe est capable d’interagir avec son environnement. Elle reconnait les visages, joue avec l’humain en face d’elle, réclame de l’attention et refuse même qu’on l’éteigne !
Un projet audacieux qui a l’air de parfaitement fonctionner. Pinokio est à découvrir dans une vidéo bien sympathique. Qui ne rêverait pas d’avoir cette lampe sur son bureau ?
Pinokio from Adam Ben-Dror on Vimeo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
une lampe qui n’éclaire pas… original^^
J’adore xD
A emmener au bureau pour en troubler plus d’un/une.
Euh il me semblait que cette lampe était justement celle de John Lasseter et qu’il s’était amusé à la modéliser et en faire le personnage principal d’un court métrage ?
cf “Lorsque John Lasseter dut choisir un modèle, il chercha un objet à portée de main et décida de dessiner sa lampe de bureau, une lampe d’architecte de la compagnie Luxo.”
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luxo_Jr.
Heureusement qu’elle n’éclaire pas ! sinon bonjour la lumière en plein dans les yeux même quand tu tourne la tête.
Elle existe pas ?
http://local-static3.forum-files.fobby.net/forum_attachments/0019/0823/UpBox1.jpg
Elle était livré dans une édition Collector de Up, après j’dis ça…
@j-dub, @shadowlight :
Réflechissez un peu, bien sûr que cette lampe existe, mais l’auteur voulait dire par la qu’elle n’existait pas en version “vivante” si je puis dire ainsi. Vos lampes sautillent sur votre bureau, vous?
shadow et jdub : euh, apprendre à lire vous devez. Cette lampe bouge comme celle de pixar, pas les autres dont vous parler. Oui, faut bien lire les choses avant de croire que “ho la grande bleue” vous êtes les meilleurs parce que vous savez des choses… là, vous passez juste pour des prétentieux avec rien dans le crane. Voila voila. Ptite leçons de savoir vivre (on respect l’auteur et on ne pense pas qu’il a toujours tort).
fan , je veux je veux je veux