Passer au contenu

Le meme chinois qui cartonne

La Chine vient de lancer son premier porte avion, et a réussi avec succès à faire décoller et atterrir un avion de chasse dessus. Cet évènement…

La Chine vient de lancer son premier porte avion, et a réussi avec succès à faire décoller et atterrir un avion de chasse dessus. Cet évènement a été assidument suivit par le pays, qui a regardé le lancement de l’avion en direct à la télévision.

Mais un évènement inattendu s’est produit après l’émission. En effet, lors de l’émission, les chinois ont vu deux militaires donner le feu vert à l’avion de chasse, prenant une position digne de Top Gun. Les internautes se sont approprié cette posture, jusqu’à ce qu’elle devienne le meme le plus repris de l’Empire du Milieu.

Sur les réseaux sociaux du pays, comme Weibo, des centaines d’internautes ont repris la posture dans des photos parfois totalement déjantées. Des sites regroupant les photos, comme ministry of Tofu, ont même vu le jour. Un meme qui fera date dans l’histoire du pays, et qui pourrait devenir un classique du web.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Et même que ça s’écrit « même » (emprunté au français) ou « meme » (dérivé anglophone), mais jamais « mème ».

  2. moi je trouve ca trop marrant 🙂
    @Industrial : bah ouai mais au moins ils s’amusent avec un truc sympa, chez nous on s’amuse avec des photo de flamby président donc bon … perso je préfère plus l’esprit chinois sur le coup \o/

  3. La Chine n’a pas lancé son premier porte-avion, elle a juste (difficilement) remis à flot un porte-avion russe racheté il y a une dizaine d’année -officiellement pour en faire un casino flottant à Macao. Et elle a fait atterrir dessus un avion de chasse… russe lui aussi.

    Enfin, en tout cas, après le Japan superior, voici venir l’ère du China Superior… Triste monde.

  4. @zoroz
    Nop, ce n’est pas un Su-33 ,mais un J-15.

    Une pâle copie !

    Un porte avion qui arrive de l’ex-URSS, et un avion de contrefaçon.
    L’armée chinoise est pas près de rivalisé avec quoi que ce soit.

  5. “Si si, on écrit bien « mème » avec un accent grave, en français ! (Source wikipédia et même le JDG)”

    Enfin Wikipedia et JDG en tant que sources fiables sur l’ortographe….

  6. Oui c’est clair que pour le coup maintenant on est sûr que ça s’écrit meme :p
    Faut se méfier sinon on va se faire refiler un internette par nos grammar nazi.
    Sinon bravo les chinois, je suis un peu sur le cul qu’ils ne fasse décoller un avion qu’en 2012…Wehhhh on a réussi à faire un truc que tous les “autres” ont fait ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode