Samsung lutte contre le binge drinking au travail, et plus particulièrement contre les employés qui forcent les autres employés à boire. Selon le Korean Herald, la firme essaye d’interdire une pratique plutôt courante dans ses bureaux : faire boire un employé un shot d’alcool en guise de “punition”.
Pour cela, l’entreprise incite les employés à se réunir pour des diners sans alcool. De même, la campagne les encourage à faire plus de sport, pour une meilleure hygiène de vie.
Ce genre de campagne est courant en Corée du Sud. Le pays est l’un des plus gros consommateurs d’alcool et de cigarettes au monde. L’année dernière, Samsung avait déjà interdit à ses employés de fumer dans les locaux et aux alentours, pour garantir un espace de travail plus propre. Cette campagne visait à faire arrêter les fumeurs, afin qu’ils soient plus efficaces au travail.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’en connais pas mal de la firme coréenne qui doivent se sentir visé
bonne initiative!
sXe
Korean Herald a trop bu je crois
Je confirme, en Corée, ils devraient essayer. Mais bon quand on voit Psy boire à la bouteille du soju (alcool local, une sorte de mélange d’eau et de vodka) sur scène, ils y sont pas encore.
C’est une bonne initiative. Mais je doute que ça marche vraiment…
Et bah ! S’ils sortent des terminaux comme le Note 2 ou le Galaxy S3 en étant bourrés, j’imagine même pas ce dont ils seraient capables en étant sobres !