Pour obtenir un rendu sonore réaliste, les enceintes arrières sont créées via 16 faisceaux (YSP-3300) et 22 faisceaux (YSP-4300). Les fréquences graves sont restituées par le caisson de basse actif délivrant 100 W RMS. Grâce à une communication sans fil, il peut être positionné librement. Le système IntelliBeam II règle automatiquement l’angle des faisceaux, tout en optimisant le niveau et les fréquences de chacun d’entre eux. Le rendu sonore surround 7.1 obtenu est parfait avec une reproduction naturelle des dialogues et des chants. Les spectateurs profitent alors d’une large zone d’écoute et d’une imagerie audio idéale.
En fonction de la pièce d’écoute, YAMAHA propose 10 programmes Cinéma DSP. Chaque projecteur sonore numérique est équipé de quatre entrées HDMI compatibles 3D et d’une sortie compatible A.R.C.. Ils sont tous deux compatibles 4K Pass Through.
Enfin, fourni avec les deux projecteurs sonores, l’émetteur sans fil YIT-W12, propose d’écouter de la musique sans fil (technologie YAMAHA AirWired) depuis un Smartphone (iPod/iPhone) ou un ordinateur (PC/MAC). Un port USB permet également de brancher un iPad (YSP-4300).
Les YSP-3300 et YSP-4300 sont disponibles ce mois-ci pour respectivement 1300 € et 1700 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Leurs systèmes YPS permettent de “sonoriser” des pièces à l’acoustique difficile grâce à l’électronique embarquée. C’est un gros plus, pour un résultat assez bon.
L’emetteur sans fil le rend encore plus attrayant.
Le prix reste quand-même un sérieux obstacle, même s’il semble justifié en termes de qualité et de rendu sonore par rapport à ce que proposent les concurrents.
Mais, c’est bien connu, la qualité a un prix.