Passer au contenu

Google Transit intègre les transports de Paris

Le service Transit vient d’être mis à jour sur Google Maps, permettant désormais aux Parisiens ou touristes en visite à Paris d’avoir accès à de nombreuses informations concernant les transports…

Le service Transit vient d’être mis à jour sur Google Maps, permettant désormais aux Parisiens ou touristes en visite à Paris d’avoir accès à de nombreuses informations concernant les transports en commun.

Le service Transit sur Google Maps était déjà disponible en France dans certaines grandes villes et dans plus de 500 villes/régions partout dans le monde, mais Paris manquait cruellement à l’appel. C’est corrigé, sur son blog officiel, Google France nous informe que Google Transit est enfin disponible pour Paris, permettant de trouver de nombreuses indications pour les trains, RER ou métro..

Google Transit est accessible depuis votre ordinateur ou votre mobile et vous informera de la fréquence des trains, de la durée des trajets pour Paris intramuros ou encore des tarifs. Vous y retrouverez même des indications sur les stations de métro à utiliser pour faciliter votre parcours. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton “Itinéraire” dans Google Maps, de cliquer sur l’icône “transport public” et d’entrer un lieu de départ et une destination. Google Transit calcule ensuite le meilleur trajet et le moyen de transport le plus pratique en fonction de l’itinéraire et de l’horaire de votre voyage.

Google Transit Paris

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. SI ils pouvaient avoir la bonne idée d’en autoriser l’édition sur google map maker, qu’on puisse rajouter les données manquantes. (bus, noctilien…)

    Faudrait penser à corriger les bugs aussi, notamment concernant le rer, dès qu’on sort de paris intramuros il connait les stations mais est incapable de calculer un itinéraire…

    Pour info vianavigo le fait depuis des années et en prenant en compte tous les transports d’ile de france !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode