Le constructeur a en effet fait le choix d’un processeur Qualcomm APQ8064, qui est accompagné d’un modem LTE. Qualcomm a en effet livré son processeur en entier à LG, incluant donc la puce 4G, associée au snapdragon. Mais le constructeur a fait le choix de ne pas y ajouter d’amplificateurs, afin de réduire au maximum les couts de fabrication.
Le Nexus 4 contient donc bien un modem 4G, mais peu utilisable. Des petits malin ont tout de même réussi à le faire fonctionner sur les réseaux américains. Nous ne doutons pas que Google et LG sortent d’ici peu une version améliorée de leur bébé, qui embarquerait cette fois un vrai modem 4G.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pierre… “réduire les coûts”, pas les coups…
Sortons une version 4G dans 2-3 mois histoire de dégouter les acheteurs des premiers mois. Mouai j’y crois moyen.
reste a savoir si il conservera son prix!
@simomax : C’est un peu ce qu’ils ont fait avec la Nexus 7, non?
la nexus 7 n’est pas un téléphone et pour une utilisation uniquement à domicile ou wifi public, ça vaut pas le coup de payer 50 euros de plus.
pas vraiment comparable à un téléphone et l’évolution des réseaux
A ce propos, le fameux code donné dans le précédent article fonctionne également sur le SIII, où là encore ce fameux LTE est proposé.
Cela signifie-t-il pour autant que le SIII dispose d’une puce 4G ?
Vu que la 4g est pas prête a être déployer sur tout le payes et le prix regarder l’article de rue 89 je suis bien avec mon nexus4
un lien pour la 4g http://www.rue89.com/2012/11/27/genial-la-4g-arrive-avec-4-problemes-qui-vont-vous-calmer-237375
Sur les reseaux Canadiens………………………