Durant plusieurs mois, les services américains et européens ont enquêter, en effectuant, entre autres, plusieurs achats pour devenir des clients réguliers. Après avoir constaté la contrefaçon, les deux autorités ont averti les juges fédéraux qui ont ainsi fermé ces 132 noms de domaines.
Jeux, DVD, vêtements, bijoux… des dizaines de types de produits étaient contrefaits sur ces sites. Par ailleurs, un responsable d’un des sites a été arrêté par les autorités américaines. C’est la troisième fois en 3 ans que les deux autorités réalisent ce type de coup de filet, qui montre l’intérêt grandissant des autorités sur les sites de contrefaçon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Deal extrem est encore ouvert, pas de soucis 😉
J’allais dire la même chose, DealExtreme marche encore, news inutile. 🙂
* ont enquêté
c’est quand même mieux que de faire des coups de com en fermant Megaupload …
Coups d’épées dans l’eau, rien n’empêchera ces sites de se reconstruire sous un autre nom, et ça ne devrait pas leur prendre beaucoup de temps.
Par contre, arrêter et condamner sévèrement les responsable de ces sites serait beaucoup plus efficace.
Mais c’est une autre paire de manches pour des sites situés à l’étranger dans des pays “accueillants”.
En faite, pour éviter d’être décrivbilisé par le citoyen ils mènent des actions qui les confortent dans leurs actions sans intérêts… à croire que tous les services de régulation ne servent qu’à eux même….