Passer au contenu

Le pentagone travaille sur des grenades EMP

Certains partis politiques ont des difficultés à identifier un chef, des armées ont des difficultés à identifier des mines sur des autoroutes. A chaque problème sa…

Certains partis politiques ont des difficultés à identifier un chef, des armées ont des difficultés à identifier des mines sur des autoroutes. A chaque problème sa solution et le Pentagone pense avoir trouvé une manière tout à fait singulière pour parvenir à ses fins.



Visiblement inspirés par l’efficacité des grenades IEM (ou EMP) des jeux tels que Metal Gear Solid ou Deus Ex entre autres, les ingénieurs de l’entité gouvernementale américaine étudient actuellement les options qui autoriseraient les unités au sol à mettre hors d’état de nuire des engins explosifs artisanaux sans potentiel léthal.

Car si les grenades actuelles fonctionne relativement bien pour ce genre de tâches, il n’est pas certain que les otages présents dans la pièce apprécient les bouts de shrapnel projetés à quelques centaines de mètres par secondes à travers la pièce confinée.

L’impulsion électromagnétique semble l’option la plus directe afin de mettre hors d’état de fonctionnement tout appareil électrique dans une zone donnée. Problème, pour qu’une impulsion électrique suffisamment puissante soit générée, le dispositif IEM a besoin d’une source d’énergie que seul un explosif peut procurer pour l’heure.

La solution idéale selon le Pentagone réside donc dans l’utilisation de matériaux supra conducteurs, ou aux propriétés électriques très élevées combinées à des sources d’énergies suffisantes.

Pour l’heure, seule une société israélienne semble avoir trouvé une solution à mi-chemin afin de résoudre le problème de bombes plantées dans les sols de territoire hostiles : une grenade équipée de petites antennes qui détecte la présence d’engins électriques dans la zone.

Dans tous les cas, les effets de lumière façon Adam Jensen lors du lancement d’une grenade ne sont pas pour demain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

30 commentaires
  1. “pour qu’un arc électrique suffisamment puissant soit généré” => Si le but, c’est de générer un arc électrique, autant balancer une grenade normale, ça tue pareil.
    Dans la source, ca parle de “electromagnetic pulse” soit “impulsion electromagnetique”.

  2. d’habitude je dis rien … mais la franchement, quel mauvais copier coller d’une mauvaise traduction, c’est bourré de fautes et de non sens (et sans compter les quelques mots non traduits …)

  3. J’aime pas critiquer la forme mais je dois avouer que dans le titre voir écrit “Pentagon” au lieu de “Pentagone” ca la fout mal. Au risque de faire le ronchon en plus c’est pas la première fois. Je vous pardonne, l’erreur est humaine mais relisez vous chers journalistes du JDG 🙂

  4. Les granades IEM ca n’existe pas deja depuis longtemps ? Fast and Furious 2, Batman, Spilnter Cell, Black Ops 2, vous êtes sûr de votre coup ?

  5. des avis politiques? j’ai beau relire , je n’en trouve pas.
    je voir un article relativement ”léger” avec une analogie au jeux video..ni plus ni moin..

  6. “Certains partis politiques ont des difficultés à identifier un chef” renseigne toi sur les votes à l’UMP

    Vraiment Moe ? Mais tu es publié, tu es donc soumis à la critique. Quel professionnalisme dans ta réponse 😉

  7. @Moe : je ne commente pas souvent mais qu’est ce que c’est que cette réaction ? On a vraiment l’impression que tu es méprisant envers les lecteurs, on est pas sur Le Journal de la Racaille ici non ?

    Le rédacteur doit savoir garder son sang froid, surtout pour un site qui a une telle audience !

  8. Tout à fait d’accord avec freegidaire! :O
    Quand on a un tampon STAFF sur son pseudo, on se doit juste représenter son employeur correctement non? Et un peu d’humilité… Quand on n’arrive pas à formuler une phrase de cinq mots sans faire d’erreur, on la ramène pas. Et je me passerai de commentaires sur le fond de ton article.

  9. Comme freegidaire, je ne commente pas souvent mais je suis vraiment ébahit devant ta réaction Moe. Comment un « rédacteur » peut-il faire un aussi mauvais travail tout en le revendiquant de manière aussi méprisante envers tes lecteurs ? Incroyable…
    Cela étant, en lisant l’article orignal, je trouve l’idée de la grenade IEM tout à fait pertinente s’inscrivant dans l’évolution de la guerre moderne « zéro mort ». Affaire a suivre 🙂

  10. Pour les rageux, enlever vous les doigts du c*l, c’est de l’humour les gens, et c’est pas un avis politique, c’est un fait d’actualité. Mais sérieusement, faut vous calmer, c’est le début de semaine qui vous rends si aigris?

  11. Quand on voit la réaction de Moe aux critiques , je pense , tout à fait légitime ( concernant les fautes et la trad pure et dure). On se demande bien pourquoi il fait encore parti du staff… Malheureusement ce n’est pas la première fois que les lecteurs critiquent les articles de ce “rédacteur” Moe.

    En dehors de ça , vivement que l’EIM soit fiable :p La fin du monde est proche , faites vite 🙂

  12. @Xeno

    “Accessoirement tes avis politiques dans un sujet sur les grenades … On s’en tamponne”
    “le problème c’est que même dans ta réponse qui fait 5 mots il y a une faute.”

    Des critiques ? bwarf si je te crache au visage parce que j’aime pas ce que tu dis c’est une critique ?

    Les réactions de Moe compréhensible, quelque soi les articles ou le rédacteur, Toujours un connard désagréable ou un imbu de lui même qui pense être le meilleur.
    Alors qu’un rédacteurs pète un câble compréhensible, surtout quand il y a toujours quelqu’un pour critiqué.
    Au passage, allez pas me dire que son boulot est nul il y en a qui aime c’est article like me et si faut poster un “bonne article” a chaque fois pour compenser vos âneries c’est jouable.

    Et à tout les autres commentateurs désagréable pour reprendre le coms de grand mouton, Comment des « Leecheurs » peuvent-ils être aussi imbu d’eux même tout en le revendiquant de manière aussi méprisante envers les rédacteurs ?

    Petit rappel, le client est roi certes quand il paye…

    Au passage je vais rejoindre votre niveau les gars moi je dis ce que je veux je fais pas partis du staff du site nanananére.

    Et sinon rien à dire de spé sur l’article.

  13. @Moe tu a la prétention d écrire a des milliers de personnes
    avoir une écriture sans faille est plus qu’important relis toi avant de publier merci

  14. Si tu me craches à la figure, cours 🙂
    Et c’est une critique parce qu’un avis politique n’a rien à faire sur le journal du GEEK
    Et ne pas avoir écrire quand on est “journaliste” c’est aussi une critique

    En me crachant à la gueule tu ne critiques ni le fond, ni la forme.

    Je ne vois pas ce qui te permet de me traiter de connard ? Ni d’être imbus de moi-même ? Tu me connais parce que j’ai posté 2 commentaires peut-être ? Les gars comme toi me font bien rire honnêtement 😉

  15. Bon moe c’est pas cool de répondre comme ça (en tout cas c’est pas très pro…) Tu aurais du dire que les fautes c’est pour que certains joueurs de foot puisent lire cet article (bah oui ils ont bien droit d’aimer les actu geek). Bon la prochaine fois fait plus attention 😉

    Sinon cette info est intéressante.

  16. WTF (expression à la mode!), le rédacteur :

    “@Lou Et alors ?

    @Redornan Comme ton avis je m’en fout complet”

    C’est pour une caméra cachée non ?

    Quelqu’un à dit un jour (M.Audiard) “je parle pas au C… ça les instruit”

    et bien apparemment écrire c’est pareil.

    ……..

  17. Pour contrer cela, il vont blinder (électromagnétiquement) les nouvelles mines …
    Pour protéger les serveurs, c’est déja utilisé, pourquoi pas pour des mines?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode