Passer au contenu

Google + s’intègre à Google Play

La convergence est quelque chose de très important pour Google, et la firme de Mountain View le montre encore aujourd’hui avec l’intégration de votre compte Google…

La convergence est quelque chose de très important pour Google, et la firme de Mountain View le montre encore aujourd’hui avec l’intégration de votre compte Google + sur le Google Play.

Dès aujourd’hui, dès que vous donnerez une appréciation sur une application sur le Google Play, celle-ci sera directement publiée sur votre profil Google +. Une initiative qui suscite déjà la grogne des utilisateurs, arguant la protection de la vie privée.

Car en effet, si vous n’utilisez pas de noms sur le Google Play, vous pouvez vous servir de votre vrai nom sur le réseau social de Google. Bien entendu, l’utilisation des noms “officiels” n’est pas encore d’actualité pour le Google Play, mais cette convergence est déjà un premier pas. Une initiative censée pousser les utilisateurs à se servir d’un Google + qui a du mal à décoller ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. En effet j’ai explosé de rire en voyant l’image ^^ L’attente à été tellement longue pendant la bêta que l’effet escompté s’est complètement retourné contre eux, sur environ 150 Amis Facebook je crois que 2 ou 3 se sont inscrits sur Google +, et je trouve que c’est un bordel sans nom, ils réorganisent la mise en page tous les 15 jours, nous informent sur des nouvelles fonctionnalités qui sont la depuis le début (Pub incessante pour les HANGOUTS, alors que skype existent depuis 15 ans.) Je m’attendais à un flop mais ça a dépassé tout ce que j’imaginai.. Je crois même n’avoir jamais entendu parler de Google + a la télé, contrairement aux autres..

  2. Mouarf, trop classique le troll sur g+, mais vous trouverez surement quelque personne qui mordre…
    On convergence logique sur gplay, maintenant je sais pas si il y a les même possibilité que les post sur g+, concernant la publication de ceux-ci.

  3. J’ai bien plus d’interactivité sur Google+ que sur Twitter et Facebook cumulé. Les contenus, les gens, les discussions et débats sont bien plus intéressants que sur n’importe quelle autre plateforme. Ce n’est pas parce qu’un service n’est pas abordé à la télé que ça y est, c’est nul et ça a raté. Se baser sur la télévision, surtout lorsque l’on se trouve sur un site de “geek”, ça me fait bien rire. (@oncleshu). Bref, je vais me faire un nouveau compte Facebook, je ne vais ajouter personne et dire “nan mé lol ya pairsaune sur s’book, c tro nul”. C’est sûr que si on prend pas la peine d’ajouter les gens… Surtout que les services cités un peu au-dessus sont vraiment différents de Google+. Ce dernier privilégie la qualité du contenu et l’interaction. Et non le nombre de likes ou de tweets sur une photo de chat, de soirée ou un tweet pour raconter qu’on regarde Koh Lanta ou Incroyable Talent et que WAHOU c’est génial. C’est tout une autre philosophie comparé aux autres réseaux dits sociaux, alors que l’on y trouve bien moins de social que dans Google+. Bon je sais que c’est difficile d’enlever une idée dans la tête des gens. C’est un peu comme tout…

  4. Regardez le nombre de partages “j’aime” et “+1” sur les articles du JDG, et revenez après avoir calculé le ratio nombre de partage / nombre d’inscrit. Je ne vous dirai même pas de regarder le nombre de commentaires (intelligents) sur chaque partage !

    Je rejoins BeebopDroid pour dire que j’ai quitté FB que je trouvais inutile (on se marre bien 4s avec ses amis mais ça se limite à ça). Un peu plus tard G+ est sorti et tout pars d’un cercle partagé, tu rencontres d’autres personnes, tu commentes pour débattre pas pour faire du lol, apprécies, tu partages, tu critiques. Bref c’est plus riche.

    Pour en revenir au sujet, comme on en a déjà débattu sur Google+, ce changement permet à Google de mieux faire connaitre G+ aux nouveaux, tout en assurant un contenu de meilleur qualité (moins de spams) dans les commentaires. Enfin bien sûr cela fait partie dela stratégie globale de Google qui veut tout réconcilier sous un même drapeau. N’oubliez pas que G+ n’est pas nouveau mais simplement la pierre d’angle de ce qui existait déjà, ils ont juste mis une interface : gmail, gtalk, drive, youtube, picasa : tous les services Google existaient avant ! Le géant de la recherche s’adapte juste aux changements dans les habitudes.

  5. Pour dire, je déteste fb, Google + me donne plus envie de rester devant mon PC/smartphone. Euh par contre les gens je sais pas comment vous faites pour avoir plus de flux sur G+ que Twitter, je dois avoir environ 20TPM sur ma TL. Enfin après. Mais je suis un adepte de G+ en attente d’une grande Migration vers celui ci.Alors, ammez y Google mettez du G+ PARTOUT. PARTOUT

  6. Chaque jour, je vois environs une dizaine de messages de mes amis.
    (oui, ils sont à 90% sur Facebook).

    Chaque jour, je vois des centaines de messages intéressants de personnes qui partagent les mêmes intérêts que moi
    (90% sur Google+, 10% sur Twitter)

Les commentaires sont fermés.

Mode