Passer au contenu

Windows Phone 8 ne vous mènera nulle part au Japon

Si vous aviez prévu de passer vos fêtes de fin d’année au Japon en compagnie de votre nouveau Windows Phone, pensez à vous munir d’un GPS…

Si vous aviez prévu de passer vos fêtes de fin d’année au Japon en compagnie de votre nouveau Windows Phone, pensez à vous munir d’un GPS externe ou à louer les services d’un guide touristique.

Bing Maps, le logiciel de cartographie intégré à l’OS mobile de Microsoft semble être en froid avec le pays du soleil levant depuis l’ajout des données Navteq, cadeau de Nokia. Une situation quelque peu étrange puisque la version bureau de Bing Maps fonctionne assez bien tandis que Bing Maps sur Windows Phone 7 n’a pas à souffrir du moindre dysfonctionnement de la sorte.

Quoiqu’il en soit, et en attendant une mise à jour de la part de l’éditeur, c’est un autre service de cartographie qui devrait désormais se sentir moins seul… Pendant quelques temps au moins.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Au moins, on ne peut pas leur reprocher quelque chose:
    La carte est vraiment très clair, très lisible. On distingue particulièrement bien le principal axe routier ainsi que la flotte.

  2. Et dire qu’il y a peu de temps Microsoft se foutaient de la gueule de Apple map, ils ont pas l’air beaucoup meilleur! Heureusement au.il y a Google map ^^

  3. @squeeze69 Je ne sais pas, mais le navigateur des windows phone, a part faire de super scores aux benchmarks, peine a afficher les sites correctement.

  4. “en tout cas les cartes de Nokia sont plus à jour que celles de Google”
    Euh, tout dépend où j’ai envie de dire. Chez moi à Nantes Google a mis à jour les cartes et les photos satellites cet été, on à même le droit à la vue 45° sur toute l’agglomération. Les précédentes dataient de 2010 il me semble.

  5. Pour information depuis windows phone 8 le système de cartographie devient Nokia Maps. Bing maps n’étant plus maintenu, cela explique peut sûrement le dysfonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode