Si vous utilisez l’application Facebook sur Android, vous aurez sans doute remarqué la médiocrité de celle-ci. Facebook en a conscience, et pousse donc ses employés à “subir” l’application sur leurs smartphones. Pour ce faire, la firme de Palo Alto a donc disposé dans ses locaux des posters à la “gloire” d’Android, mettant en évidence la suprématie des ventes des terminaux équipés, et donc des utilisateurs potentiels de l’application Facebook.
Selon l’aveu même de Mark Zuckerberg, l’application Facebook pour Android est une véritable catastrophe. Développée en HTML 5, cette application n’est pas native, et Zuckerberg souhaiterait que ses employés y travaillent.
Les employés de Facebook ont d’ores et déjà installé une fonctionnalité “Rage Shake”, sur leur application. Ainsi, dès qu’un utilisateur énervé secoue son téléphone en utilisant Facebook, un rapport d’erreur leur est directement envoyé. 4000 bêta testeurs sont actuellement en train de travailler à l’amélioration de l’application sur Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est vrai que leur appli de base est médiocre au possible…. heureusement qu’il y a de très bonnes alternatives comme Friendcaster ou Fast for Facebook !
Pas trop tôt !
Je pense que c’est l’appli la plus (chiante) lente de mon tel.
ils pourront faire la même chose sur windowsphone par la suite , l appli est vraiment catastrophique …
c’est vrai j’ai comparé avec un iphone 5 et 4s de mes potes et facebook android est un escargot c’est de l’abus !!
twitter time …
facebook.. ou comment une société vielle de seulement quelques années a réussi ce que la cia, nsa interpole et autres n ont jamais réussi a faire… a savoir “ficher tout le monde” !!!
[mode vrai troll bien gras ON] En plus, conséquence indirecte de cette décision, les employés de fb vont enfin savoir ce qu’est un vrai téléphone [mode vrai troll bien gras OFF]
J’aimerai aussi qu’ils s’attardent sur la conso’ mémoire.
17 Mo quand je ne m’en sers pas, c’est vache !
Tu kill pas une appli quand tu t’en sert pas toi ?
@shooby : si tu veux recevoir des notifications ou des messages sur une appli, tu la tues pas si ?
Il serait temps qu’ils fassent quelque chose. Entre leur appli pourrie lente, leur messenger moche (par exemple le bouton ‘+’ flottant rond en bas à droite -> WTF ?) et le reste y a du boulot.
Sur WP8, l’application est assez rapide, en tout cas entre Android et WP8 c’est le jour et la nuit.
@shooby02470 Ah ah Excellent le coup du téléphone !! Tellement vrai !!
L’appli Facebook Android médiocre ?Je vous suggère d’aller essayer la version WindowsPhone pour voir : c’est pire !
padakor: oui, enfin surtout ficher les gens qui ont une vie sans intérêt alors…
“satmos”… peut-être mais les agences gouvernementale n ont plus qu a se servir en allant sur facebook pour récolter diverses renseignements, d ailleurs ça fait un petit bout de temps qu ils le fassent (aller sur facebook et autres) pour se servir et récupérer des infos ! ou comment un réseau social (ou pas), peut devenir le vivier des autorités a ciel ouvert !!! d ailleurs cela ne m étonnerais pas que facebook ait donner a toutes les agences gouvernementales de tout les pays qui le désire (autant dire tout les pays quoi) des codes d accès pour pouvoir avoir accès a toutes nos donnés sans qu ont s en aperçoivent.. ni vu ni connu !
Comment ils font chez facebook pour être aussi mauvais en développement ?
Leur site déconne de plus en plus, les applis mobiles sont des calamitées. C’est bizarre quoi.
Dans ce cas là Vaal tu dis pas que tu t’en sert pas. Et surtout tu cherches une appli tierce optimisée
Kokusho, on a toujours donné trop d’importance envers le nom de facebook, alors qu’ils n’ont que des compétences bien trop sommaires en tout. Cela fait des années qu’ils travaillent sur un téléphone estampillé facebook, on voit toujours rien arrivé.
Bah normal
L’appli est tellement pourrie sous androïd que j’utilise la version mobile du site. Globalement ça marche bien je trouve. En revanche il y a des années lumières d’avance sur G+
Sur le fond ne pas avoir d’appli c’est peut-être aussi bien pour éviter le côté intrusif de FB.
Ya que moi qui trouve ça débile de forcer ses employés à utiliser android pour qu’ils s’intéressent à cette version ?
Tu mets une équipe au boulot, point.