On le voit bien lors de chaque changement de l’interface Xbox 360, Microsoft lorgne de plus en plus du côté des familles. Nombreux ont été les joueurs à grogner en 2011 lorsqu’ils se sont rendus compte que les jeux n’avaient plus la priorité. Il fallait en effet bien plus de manipulation sur l’interface metro pour arriver sur le marché des jeux, sans parler des indépendants qui se retrouvaient complètement dissimulés dans des sous-sous-sous-menus.
Avec l’arrivée des applications, les partenariats de Microsoft se sont multipliés : si les Etats-Unis bénéficient d’ESPN ou de Netflix, nous devons nous contenter du replay de TF1 et de la chaîne Allocine, les seuls à pouvoir bénéficier de Canal + étant les abonnés.
Un virage qui s’accentue en cette fin d’année avec l’arrivée d’Xbox Music, une sorte de Deezer adapté à la console et aux OS Microsoft. Bien que le constructeur n’abandonne pas pour autant les joueurs, comme le prouve la reprise de la série Halo 4 et la préquelle prévue pour Gears of War, certains commencent à craindre que la prochaine Xbox ne soit pas assez gamer.
L’intégration supposée d’une nouvelle version de Kinect n’est pas pour rassurer les joueurs les plus hardcore : en cédant à l’appel du grand public, Microsoft ne risque-t-il pas de devenir le Nintendo de la HD ?
La question de la semaine est donc la suivante : Voulez-vous une Xbox 720 plus multimédia, ou préférez-vous une console uniquement dédié au jeu vidéo ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.