Version internationale des HTC Droid DNA et HTC J Butterfly, le HTC Deluxe DLX devrait être officialisé en Europe à l’occasion du MWC en février prochain, ou peut être plus tôt lors du CES en janvier. Côté spécifications, rien ne devrait changer, ce smartphone embarquera notamment son écran tactile Super LCD 3 de 5″ avec une définition full-HD 1080p (1920×1080 pixels, 440ppi), un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064 quad-core cadencé à 1.5Ghz accompagné de 2Go de RAM et d’un GPU Adreno 320 ou encore un capteur de 8 mégapixels BSI (f/2.0) avec flash LED, le tout sous Android Jelly Bean.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
HTC devrait se concentrer sur 1 ou 2 modèle haut de gamme par ans. la il y’en a trop et avec trop peut de suivi dans le temps (voir gamme de l’année dernière).
Et surtout remettre un port µsd et une batterie amovible pour moi cette absence est rédhibitoire
Concernant l’intérieur on est proche du Nexus 4 non ?
Reste à voir niveau prix 🙂
je rejoint @tiburce même si jusqu’a présent le suivie sur mon sensation XE reste correcte mais je doute voir Jelly Bean dessus.
HTC est une très bonne marque mais qui s’éparpille trop.
Et pour en revenir au DLX c’est surement un très bon smartphone mais qui vas resté dans l’ombre du Note 2 je le crains.
@shinn95 : je suis d’accord, HTC devrait assurer un meilleur suivi de ses smartphones HDG. Par contre, vu les specs de ce DLX et sa période de disponibilité, je pense qu’il faut plutôt le comparer au Galaxy S4 qui sera sans doute son concurrent direct. Et je sent que ce dernier va de nouveau exploser en termes de chiffres de ventes (en même temps, normal pour un Galaxy Sx).
Et pourtant, ils avaient dit qu’ils ne s’éparpilleraient plus car ils avaient compris que c’était la cause de la perte de leurs PDM !
Ce téléphone deviendra un best seller s’il a une bonne autonomie et une capacité mini de 32 Go. Il deviendra sans doute incontournable s’il y a port µSD et une batterie amovible.
Il arrivera un peu tard non?! J’ai l’impression que HTC n’est pas convaincu par ses choix et par conséquent n’arrive pas à convaincre les consommateurs par leurs choix.
Auraient-ils pensé à un smartphone du même format que le Note si celui-ci n’avait pas été une réussite?
Il faudrait aussi qu’ils révisent leurs prix parce que avec ce que Google fait, ils auront du mal à renouer avec le succès commercial en proposant des téléphones à plus de 600 euros.
@shooby02470: Ils sont peut-être nostalgiques de l’époque où ils fabriquaient des smartphones pour plusieurs marques différentes.
1080p, quad-core 1,5ghz, 2go de ram… j’espère que la batterie est conséquente, sinon ça à l’air d’être un beau produit
@darksimow : ben outre le fait que 1080p ce soit un peu beaucoup pour les processeurs actuels, la batterie est super faible selon TheVerge.
Un truc à réserver à ceux qui regardent leur écran à moins de 3cm, pour les gens normaux le 720p c’est plus que suffisant….
j’attend le meme mais avec WP8 monsieur HTC ….
S’il te plait
@tiburce : +1 Je suis parti (et je pense ne pas être le seul) à la concurrence car ils s’entête à nous proposer des téléphones sans batterie amovible et sans possibilité d’extension de mémoire. C’est quand même dingue qu’une boite comme HTC ne soit pas consciente de ses fondamentaux et qu’elle fasse ainsi la sourde oreille au marché. Tous les gens que je connais qui avait des HTC on fuient la marque pour cette raison et il est fort probable que le trou d’air que HTC traverse soit en grande partie lié à ça. Samsung arrive à faire un galaxy S3 fin avec une batterie amovible et un port µSD, pourquoi HTC ne le fait pas ?
“Un truc à réserver à ceux qui regardent leur écran à moins de 3cm, pour les gens normaux le 720p c’est plus que suffisant” : ah, tant que la super haute résolution n’était l’apanage des retina, c’est la super invention du siècle, maintenant que la concurrence fait mieux c’est devenu sans intérêt ?
Voilà quand htc s’y met, c’est vrai qu’il doit ce concentrer sur un produit phare par an. Mais il est beau.
@tiburce
Je ne comprends pas en quoi avoir une batterie fixe est rédhibitoire?
je sais pas, peut être le fait de pouvoir la remplacer pour une de plus forte capacité, le fait de la changer rapidement quand elle tombe en rade … touçakoa
Concernant la batterie de la version américaine, AndroidPolice a publié une review assez complète. Ils trouvent qu’elle est plus que correcte contrairement à The Verge.
tu peux mettre le lien s’te plait
ArghOops, mets-toi à la place de nomades qui n’ont pas forcément de prises sous la main.
Et hop, je change ma batterie en un clin d’oeil…
Perso, j’en ai deux de secours : elles ne font pas que du secours puisque je m’en sers au quotidien.
L’autonomie de mon GS2 est pourtant de 48 à 55 heures en tant normal (le week-end, chez moi quand je ne bosse pas). En revanche, en activité, il m’arrive de bouffer ma batterie en cinq heures de temps.
Alors oui, changer sa batterie est utile.
Bon sang, ce n’est pas parce qu’un problème ne vous concerne pas qu’il n’y a pas de problème. Arrêtez de vous concentrer sur vos petites personnes, ayez un peu d’empathie et ouvrez-vous aux autres !
Le lien pour la review complète (c’est en anglais) :
http://www.androidpolice.com/2012/11/21/droid-dna-review-love-it-or-hate-it-this-is-verizons-best-droid-yet/
Et celui juste pour le test de la batterie :
http://www.androidpolice.com/2012/11/16/droid-dna-battery-life-impressions-its-not-nearly-as-bad-as-you-think-with-stats-methodology/
Merci beaucoup
c est moi ou ont dirait le sensation xl (surtout en blanc) !!????
Il devrait mettre un apn plus conséquent, sa stagne a 8mpx