“À l’aide de notre système baptisé HARK, nous sommes capables d’enregistrer et de visualiser, en temps réel, qui a parlé et d’où provient le son dans une pièce”, explique Kazuhiro Nakadai en charge du projet. “Nous sommes également en mesure de reconnaître la voix d’une personne spécifique au sein d’une foule compacte.”
Doté de huit microphones situés dans son crâne, Hearbo est déjà capable de prendre les commandes de quatre personnes qui parlent en même temps, de jouer à Pierre-feuille-ciseaux avec trois personnes (tout en déterminant qui remporte chaque manche). Enfin, celui-ci peut également décomposer les différents instruments d’une piste audio.
Ayant investi plus de 60 millions de dollars américains dans sa conception, Honda espère perfectionner et commercialiser des nouvelles versions d’ASIMO grâce au système HARK d’Hearbo et pourquoi pas un jour nous proposer des interlocuteurs mécaniques dans les fast-foods et autres services…
Ah oui, Hearbo sait aussi danser en rythme ^^
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est merdique, sérieusement… faudrait qu’ils apprennent à optimiser les processes, parce que ça a beau être lourd tout ça, 11 sec de temps de réaction pour trouver le tempo, alors que des jeux de lumières les trouvent instantanément, c’est abusé…
La seule chose intéressant à mes yeux c’est la reconnaissance du son en 3D
Un robot multitâches donc robot ménager ?
Prochaine étape, jouer à roche, papier, ciseau, lézard, Spock.
Waaaahhhh … Et ?
Enfin c’est pas pour être désinvolte mais comme le disait Murazaki, c’est un peu d’la daube quoi.