Autre nouveauté chez Orange, le Cloud fait son apparition avec un espace de stockage assez confortable pour les clients d’une offre Origami, livebox ou Open, puisque début décembre ces derniers vont pouvoir bénéficier de 50 Go pour stocker leurs données personnelles. Notez que les clients fibre équipés d’une Livebox Play et les clients mobile 4G bénéficieront quant à eux de 100 Go dès février 2013. Cet espace privé permet de sauvegarder, consulter et partager ses contenus en toute liberté sur son mobile ou sa tablette. Les communications vers le Cloud d’Orange depuis le réseau Orange ne sont pas décomptées du forfait data des utilisateurs. Enfin, les clients Sosh devront payer 3€ par mois pour avoir droit à leur 50 Go de stockage dans les nuages.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
He bien, ils vont faire faillite à ce prix. C’est bien pour le consommateur mais à force de trop tirer sur les prix pas sûr que l’emploi y gagne, surtout à cette époque. Donc il serait mieux qu’ils nous relocalisent les centres d’appels plutôt que de nous offrir un service qui doit leur coûter une fortune (car louer en plus j’imagine auprès d’Amazon ou Microsoft) et qui au final ne ramènera pas plus de clients.
Orange sont des voleurs 🙂
je pense que le cloud d’orange est une extention simplement du cloud de google ils ont rien inventé
quelle est la différence entre “mes contenus” d’Orange et le “Cloud’ d’Orange ? ??
@gzawye : Aucune, l’appellation “le Cloud d’Orange” est l’évolution du service “mes contenus”, l’ancien terme sera surement modifié dans les mois à venir.
Je suis Sosh, et je suis passé automatiquement de 10 à 50Go, ce n’est pas une option à 3euro. Les données sont stockée en France, sur les serveurs Orange, c’est dit au tout début de la présentation.
C’est 50Go par compte, je suis client sosh et client internet, j’ai accès à 2x50Go.
Avec une disponibilité de combien ? 80~85 % ? ;-))
Franchement, vous confieriez vos données à des personnes qui jugent normal de pouvoir accéder à l’interface de gestion d’un compte juste parce que vous êtes connectés sur la ligne afférente ??
@selimdex : Orange dispose de ses propres data center en France, en partenariat avec Thalés je crois.
@poussin : tu préfère stocké tes données dans un pays étranger ou tu ne sait pas a quoi peuvent servirent tes données ou en France ou tu connais la réglementation ? perso je préfère le deuxième cas.
Aprés ca reste une offre “correct” je pense.
je sors les pop-corn, ça commence très fort !
Le cloud d’Orange est 100% Français, puisque les serveurs sont présent dans les 10/15 datacenter répartis sur le territoire Français.