Nommé Sharky, cette drôle de créature virtuelle viendra se superposer en temps réel à notre monde pour partir à la recherche de cupcakes que vous devrez lui lancer. Jusque-là rien d’extravagant me direz-vous, excepté le fait que comme la balle Sphero jouera le rôle du marqueur AR, il sera possible à Sharky d’interagir avec les obstacles du monde réel. Prochainement disponible sur l’App Store et Google Play, vous trouverez sur GoSphero, toute la liste des applications compatibles avec Sphero.
Pour rappel, Sphero est une balle lumineuse de 74 mm de diamètre renfermant un robot qui vous permettra de déplacer cette sphère. Doté d’un système de recharge à induction, aucun câble n’est nécessaire pour la recharger et celle-ci dispose d’environ 1 heure d’autonomie. Comptez 130$ pour en faire l’acquisition.
Enfin, rappelons également que l’éditeur met même à disposition des développeurs une API open source pour créer vos propres applications.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce que je retiens de la vidéo, c’est que les designers pro ont des outils de travail enorme et un dents exceptionnel
Fun, du bon boulot derrière, mais pour la dose de fun que ça apporte (un bon 1/4 d’heure) ça fait surement un peu cher !