Business Insider vient de mettre la main sur les plans de MySpace pour redorer son blason. Selon le site américain, MySpace pourrait lever près de 50 millions de dollars pour devenir un “Spotify Killer”. En effet, le site pourrait miser sur la musique en streaming pour devenir plus moderne.
MySpace, qui a connu une longue descente aux enfers, pourrait donc renaître dès 2013, avec un budget conséquent. Une remontée qui est motivée par une hausse des visiteurs sur le site, plus de 36 % en un an. Business Insider indique également que le site a prévu un plan à long terme, prévoyant déjà de tout miser sur le mobile dès la deuxième partie de 2013. Le retour d’un site que l’on croyait mort, en somme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’ai jamais connue myspace, et je n’ai pas encie de le connaitre ^^’
Vivement le nouveau myspace ! La nouvelle version promet d’être classe !
Reste à voir si les gens vont suivre. Ou pas.
Qu’allons nous faire ce soir Cortex?
Comme tous les soirs Minus nous allons tenter de conquérir le monde.
“plus de 36 % en un an” : les 400 000 curieux qui ont visité MySpace après la vidéo sur son relancement doivent y être pour quelque chose !
Le nouveau MySpace a l’air vraiment bien, mais ce n’est pas dit non plus que les gens suivent. Trop de réseaux sociaux tuent les réseaux sociaux…. C’est dommage …
c’est clair, toujours 2 contacts actifs sur G+, il y a une inertie de fou avec FB.
Les gens ont investit YouTube désormais…
le problème de myspace, c’est qu’il était trop complexe pour un utilisateur débile
y a pas de mystère, pour qu’un truc marche à grande échelle, il faut que ce soit simple pour un enfant de 7-8 ans, comme par exemple angry birds ou instagram
Ah MySpace, c’était bien à la grande époque.
On pouvait parler directement avec certains groupes de musique et ils nous répondaient !
J’avais même trouvé grâce à MySpace des offres de figurations pour un clip vidéo musical et offres d’emploi.
C’est dommage que plus personne n’y soit vraiment mais au moins on était sûr qu’un groupe de musique sur MySpace était vraiment gérer par eux et non pas par des “fans page” comme on le voit souvent sur FaceBook même si cela tend à changer depuis les url raccourcis autorisées sur FB.
Nostalgie, j’espère vraiment que MySpace arrivera à renaître de ses cendres même si j’en doute :/
Qu’ils virent déjà Flash et fassent une interface moins lourde.
À ce niveau-là, Bandcamp s’en sort TRÈS bien.