Pour parvenir à cette fréquence, Alvinkenzo a du désactiver trois des quatre modules du processeur, ce dernier étant alors en configuration dual core pour vulgariser. Il a également du pousser la tension administrée au processeur à des valeurs apocalyptiques (2,04 volts) le tout refroidi grâce à de l’azote liquide, rien que cela.
La plateforme utilisée est la suivante :
MSI 990FXA-GD80
Radeon HD 7870
8Go de mémoire 1800 Mhz timing 9-12-12-30
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
-vitesse +fréquence /chieur
azote liquide aka LN2, pas hydrogène liquide (ça on l’utilise pour la combustion des fusées :p)
“refroidi grâce à de l’azote liquide, rien que cela.” en même temps dans le domaine de l’overclocking “extrême” on fait rarement sans il me semble…
Et vive Canard PC ! 😛
Ps : il semblerait qu’il y ait deux records de fréquence plus élevé… http://hwbot.org/submission/2329743_andreyang_cpu_frequency_fx_8350_8670_mhz/
Et sinon en anglais azote se dit nitrogen, d’où peut-être la confusion… ?
@Cherrise … xptdr… ^^
Le top pour jouer au solitaire. Un peu juste pour le démineur.
@littledebile : un peu juste pour le démineur ? J’suis dégouté, j’avais les yeux qui brillait de savoir que j’allais enfin pouvoir jouer à Tétris sans lag.
Les processeurs AMD continu d’exploser les records, dommage par contre qu’il n’y est pas de vrai gain avec des refroidissements conventionnels (aircooling/watercooling). :((
Les processeurs AMD explose les records en mono-utilisation aussi, c’est tout. Donc bon.
Waaa
pour moi ca ne vaut rien comme reccord, ce n’est meme pas un oc viable, donc c’est bidon !
2 cores sur 8… mdr on oc tout ou rien ^^