Sur son blog, Darius explique que son expérience a une portée quasi philosophie dans le sens où elle offre un regard sur notre société consumériste et connectée.
Son script, baptisé pour la forme Amazon Random Shopper utilise l’API Wordnik afin d’obtenir un mot clé au hasard. A partir de ce ou ces mot clés (qui peuvent aller de Saucisse à Bentley), ARS (on l’appellera ainsi c’est plus simple) fait une recherche de CD/DVD ou livres sur Amazon et ajoutera au panier les articles qui ne dépassent pas le montant total du budget accordé pour la manipulation.
Les achats sont ensuite réglés à l’aide d’une carte de crédit pré payée (e-carte bleu en gros) afin d’éviter de mauvaises surprises en fin de mois.
Parmi les premiers “cadeaux” reçus par Darius figurent La linguistique cartésienne de Noam Chomsky, ouvrage qui traite des formes de langage développées à l’époque de René Descartes au XVII ème siècle ou encore un album du compositeur suédois Ákos Rózmann dont on vous laisse écouter un extrait en fin d’article.
Darius Kazemi (qui au passage a adoré la musique de Mr Rózmann) explique qu’il s’autorisera désormais 50 euros par mois de cadeaux sélectionnés avec soin par ARS.
Si vous souhaitez en savoir plus ur PhantomJS, un navigateur web contrôlable à l’aide de lignes de codes (pratique pour scripter à peu près toute activité sur le web) rendez vous sur le blog de Darius à cette adresse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On file ça à FB, et hop, même les cadeaux seront automatisés :p
Pour la musique je m’attendais à tout sauf à ça !! Qui l’eus cru ?
@cametrue : Ça fait illusion de cadeau de noël. Tu connais personne et tu vie reclus. Ben tu reçois quand même un cadeau totalement inattendu pour les fêtes.
🙂
Si c’est pour recevoir un bouquin de Chomsky autant attendre le pull jacquard de Belle-Maman…
/Troll appeau à extrême gauche. 😀
« geeks célibataires et seuls » Top 5 pléonasme !!!!
Bigre, le style Rózmann est… je ne sais pas.
Je fais la même à chaque fois que je prends des CD à la discothèque, un album random dans le lot. Ca permet de découvrir des trucs sympas des fois.
Sympa comme tout ce concept, ça peut permettre d’enrichir sa culture avec des trucs auxquels on ne se serait à priori pas du tout intéressé (puis bon y’a toujours la possibilité de renvoyer si le hasard a décidé d’envoyer un article vraiment nul).