L’idée serait d’associer le savoir-faire de Yahoo dans la recherche à celui de Facebook dans les réseaux sociaux. Le but serait d’offrir un nouveau moteur de recherche intelligent exploitant les données de Facebook, le tout optimisé pour smartphones et tablettes.
Un moteur de recherche qui se démarquera de la concurrence, donc (Google en tête), en proposant une nouvelle façon de rechercher sur la toile. Rien de concret n’est ressorti de cette réunion pour l’instant, mais il se pourrait qu’elle débouche sur une collaboration prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Suite logique pour Facebook, pas forcément bien pour nous mais c’est crédible.
En effet ça ne me semble pas incohérent. Facebook améliorerai son projet de travail dans le secteur du moteur de recherche en s’appuyant sur l’expertise de Yahoo. Et pour Yahoo… être de nouveau utilisé et un acteur fort (je suis utilisateur des services Yahoo mais il est vrai que tout n’est pas forcément bon à prendre)
Je n’utilise pas Facebook. Et tout service tiers, client, logiciel etc … qui fait une alliance quelconque où partage avec ce “truc” (pour rester poli) est systématiquement et définitivement supprimé et oublié …
Ca risque d’être un bide, si c’est pour faire absolument un moteur social….
La gloire de facebook c’est fini … je vous parie 50 centimes que ce site va perdre 20 % d’activit
combien de part de MS dans Yahoo ? cela va bouger sérieux sur 2013
comment tu va et la famille