Passer au contenu

Star Wars Episode VII : Brad Bird se désiste

Star Wars Episode VII a à peine été annoncé que déjà les rumeurs et les spéculations vont bon train sur le web. En effet, les fans…

Star Wars Episode VII a à peine été annoncé que déjà les rumeurs et les spéculations vont bon train sur le web. En effet, les fans de la saga attendent avec impatience ce septième volet, mêlant l’excitation à l’appréhension, la série ayant été rachetée par Disney. Aujourd’hui, c’est un candidat potentiel qui était très sérieusement envisagé qui a dit non à la réalisation.

Brad Bird, réalisateur de Mission Impossible : Ghost Protocol a indiqué qu’il ne réaliserait pas le film. Le bonhomme s’est exprimé sur Twitter, en annonçant placidement que non, ce ne serait pas lui. Il a également ajouté qu’il ferait partie des premiers à être dans la file d’attente à la sortie du film.

Les réalisateurs se sont désistés tous les uns après les autres. Tarantino, Spielberg, Abrams, tous ont dit non. Pourtant, Disney aurait déjà choisi l’heureux élu, c’est en tout cas ce qu’a confié Frank Marshall. Brad Bird n’est donc pas ce réalisateur tant attendu, qui commence à se faire attendre.

Malgré cela, un scénariste est déjà au travail pour ce septième épisode. Michael Arndt a en effet écrit une ébauche de scénario, et Harrison Ford, Mark Hamill et même Carrie Fischer pourraient être le la partie. Nos espoirs de voir adapté la vie de Revan s’envolent donc, l’épisode VII se plaçant surement après le retour du Jedi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Pour se désister il faudrait qu’on les ai invités à participer, ce qui n’est pas le cas du tout…

    Par ailleurs il faut rappeler que les meilleurs Star Wars ont été réalisé par des inconnus. (ou presque) et écrits par des scénaristes plutôt obscures à l’époque.

  2. Pour écrire le premier scénario, il faut déjà commencer par écrire la fin de l’épisode 9.
    J’ai toujours detesté les films où on ajoute une suite et une troisième suite arpès le succès d’un premier film sans en avoir écrit, décrit l’univers, la bibliographie de cette série de films.
    ça évite les incohérences, ça évite les histoires sans queue ni tête, un peu comme dans les séries TV, qui s’essouflent au bout de la nième saison parce q’uon veut épuiser le filon à fond.
    Et vu le talent tout relatif des derniers scénaristes d’Hollywood, ça fait vraiment peur (cf le scénarsite de Prometehus, une daube intersidérale !!!)

  3. Ca aurai pu être fun avec Tarantino. 🙂
    Personnellement je ne suis pas fan des SW mais j’irai le voir pour me coucher moins con. 🙂

  4. PS : si Disney veut bien, moi je veux bien poser ma candidature en tant que scénrariste et réalisateur (j’ai fait une école de cinéma et j’ai écrit un film, jamais réalisé)
    Je veux bien redonner un coup de jeune à l’univers SW, en écrivant le trois prochains films de telle manière que ceux qui n’ont jamais regardé les films précédents ou entendu l’univers de SW puisse comprendre et y entrer facilement.

  5. @anonymebutproud un film que ou les novices seraient pas perdu ?
    Sans vouloir t’offenser, ce n’est pas une bonne idée. Tu reviendrais à te mettre à dos les fans de la série. Tu ne dois pas connaître la saga SW, le rendre accessible à tous reviendrait à détruire un chef d’oeuvre de complexité. C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup de réalisateurs se désistent. =)

  6. Episode 7, pas épisode -3000.
    La numérotation respecte un ordre chronologique.
    Donc aucune chance que ce soit sur Revan.

  7. @diestar: c’est pourtant ce qu’à un peu fait Lucas avec les 3 premiers (ou derniers) épisodes, un bon mélange de numérique avec quelques saupoudrages de séquences neuneues qui évitent de trop réfléchir…je me rappelle à la sortie de l’épisode1, les vrais fan de la série étaient déçus alors que les amateurs de “Taxi” criaient “wooohh trop bon ce film!”…

  8. @diestar : rendre accessible ne veut pas dire simplifier l’histoire mais faitre entre les futurs spectateurs dans l’univers des Jedi et des Sith, leurs origine, leur rôle, qui sont ils, d’où viennent-ils, combien sont-ils (il en reste pas bcp après la chute de l’empire)… bah non je ne suis pas un grand fan ni un fin connaisseur de SW, mais comme tous ici on a baigné dedans et j’aimerai en savoir plus. Si l’histoire part après la naissance des enfants de Luke Skywalker et de Leïa, ça peut être pertinent : initiation à l’ordre des Jedis, recherche de leurs origine, etc…

  9. @damien : cette distinction entre “vrais fans” et nouveaux fans est quand même quelque peu… enfin je sais pas comment définir. Et puis il n’y a pas que les fans de Taxi à avoir crié whaouuuu. On dirait que les fans de la première heure sont devenus une secte fermée à tout, crachant sur tout. Moi j’ai bcp aimé le personnage de Jar Jar Bings, une sorte de C3PO avant l’heure, je n’ai jamais compris pkoi on l’a villipendé comme ça.

  10. Moi je dis qu’il faut le confier à John Lasseter, il veut arreter les films d’animation et se lancer sur de vrai films… pourquoi pas Star Wars. vu les qualités de l’homme ca ne pourra sortir que du bon !!

  11. @anonymebutproud: non je ne fais pas de distinction, je ne me considère pas vrai fan ou pas, pour moi Lucas a juste un peu bâclé ses nouveaux épisodes qui manquent de profondeur. Et puis je suis nostalgique des personnages et trucages “vrai” par rapport au tout numérique.

Les commentaires sont fermés.

Mode