Entre les mains de Claudio Roselli, Chef de produit régional chez RIM, un BlackBerry Dev Alpha B sur lequel tourne BlackBerry 10 dans une version qui semble proche de la perfection, du moins en vidéo.
On aura donc tout loisir d’apprécier la centralisation des coordonées de ses contacts au sein de l’OS de RIM ou encore la saisie prédictive du clavier qui semble particulièrement réactive.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Jolie Brique 🙂
Je ne prends personnellement même pas le temps de regarder cette vidéo. A quoi bon perdre si inutilement 10 minutes de sa vie ? En ce qui me concerne, j’ai été suffisamment déçu par BlackBerry…
Mouais il me faudra plus que 10 minutes pour être convaincu perso! Les vignette des apps sont bien moche en tout cas sinon de bonnes idées, à tester!
j’ai eu l’impression de voir une sorte de launcher pour android.
limite si ils n’ont pas utilisé le thème Holo. l’icone avec 3 points pour l’accès au menu dans les appli, la couleur bleu omniprésente et même certain effet de transition.
pour le coup je suis assez déçu je m’attendais a autre chose je sais pas à quoi mais pas du android like.
On dirait un mélange d’android, WP7/8, Ios et WebOs
Cet Os n’a pas de réelle personnalité et c’est bien dommage
ça a l’air chouette, ils ont trouvé pleins de bonne idées.
L’os est diablement efficace en tout cas, et très fluide.
perso cette video est nul mm si je c de quoi est capable dans les grande ligne cette nouvelle os mais si vous voulez savoir des chose sur blackberry autant aller sur crackberry ou blackberry os
j ai vu cette vidéo y 1semain voir plus
ON Diré 1 mélanJ d ‘ OèSse Mobile olol…
Soyez pas si bêtes les mecs allez…
J’espère qu’ils vont signé leur grand retour parmi les leaders du marché!
Ça a l’air prometteur, super fluide, et il y a de nouvelles idées sympathiques!
Par contre, j’ai bien peur que leur AppStore soit vide au démarrage. J’espère qu’ils ont aussi facilité la tache aux developpeurs pour qu’il se remplisse rapidement…
Vivement ces nouveaux smartphones
on en a marre du monopole actuel
y a un peu de meego la dedans aussi…. moi j’attends dans 2 jours la sortie de Jolla… qui à mon avis sera plus intéressant
ça pique aux oreilles !!
Moi c’est la forme du portable qui ne me plait pas. On aurait dit un iPhone avec un espèce de ros Bumper. Si non l’os est fluide avec pas mal d’idées mais quand meme ils ont repris du retard sur les autres. C’est dommae
moi je trouve ça très androidien comme OS, je veux dire y a quasi rien de ce que je vais que je n’ai jamais vu sois dans android stock sois dans un launcher…Par contre c’est fluide…à voir..mais je pense que c’est pas assez différent d’entre IOS et Android pour se faire une belle place.
Le market ne sera pas vide, les developpeurs ont le sdk depuis juin,
et accessoirement la base de dev est similaire à la playbook, qui commence à avoir un market tout à fait convenable 😉
et aussi, instagram sera dessus 😉
Je vois que certains n’ont toujours pas compris : le mobile que l’on voit n’est pas destiné à la vente, mais uniquement aux développeurs !!!
Le clavier à l’air bien pourri, des touches sans espaces, quand on appui la touche pressé ne ressort pas pour confirmer visuellement qu’on se s’est pas trompé, bref très moyen ce clavier.
Vous dites fluide parce que il fait défiler les pages latéralement mais quand vous regardez bien il y a un délai quand il appui sur certaines fonctions avant que s’afiche le résultat et aucun effet visuel indiquant que l’ordre de pression est bien pris. Des pages d’icone à l’iOS, un peu d’effet visuel de WP et du fouilli à l’android avec plein de fonction celon que l’on glisse le doigts en bas vers la gauche ou vers la droite, de bas en haut etc… ça va en dérouter plus d’un et beaucoup laisserons tombé en repartant vers ce à quoi ils sont habitué. Et je serai curieux de voir leur gestion de l’autonomie car avec le playbook y a de quoi avoir peur. Avec peu d’argent on fait rarement un bon OS de nos jours. Et RIM n’en pas plus beaucoup.