Passer au contenu

Apple : le service iMessage a connu une iPanne

Si vous êtes un utilisateur des produits et des services d’Apple, vous aurez peut-être constaté que le service iMessage et Facetime ne fonctionnait pas ce week-end….

Si vous êtes un utilisateur des produits et des services d’Apple, vous aurez peut-être constaté que le service iMessage et Facetime ne fonctionnait pas ce week-end. En effet, Apple a connu une panne de service sur son cloud durant plusieurs heures.

Ainsi, hier, durant 4 heures, certains utilisateurs se sont vu dans l’impossibilité d’utiliser ces fonctionnalités. La panne a duré jusqu’à hier 23h30, avant que le Cloud ne soit rétabli. Une panne qui a handicapé les utilisateurs d’iOS et OS X sans distinction.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple est confronté à ce type de problème. En effet, les pannes du service sont fréquentes, celle-ci étant la 4eme depuis le lancement d’iOS 6. Le service a été remis en ligne depuis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. La première panne n’était-elle pas lors du lancement du service ? Sinon, l’ensemble montre les limites et la fragilité du Cloud qui me s’effondrer en une averse verglaçante !

  2. Abandonnez les SMS qu’ils disaient..

    M’enfin quoi, c’est pas vraiment une panne, c’est juste que les utilisateurs n’appuient pas de la bonne manière sur le bouton Envoyer.

  3. Le cloud, c’est le mal ! De qui qu’il vienne (Apple, Google etc.)
    Cela doit rester un support de stockage secondaire.
    Faire dépendre sa “vie numérique” d’un acteur tierce et des infrastructure de communication est forcément “risqué”. Il suffit que l’un des acteurs soit défaillant pour ne plus avoir accès à ses propres données. Et je ne parle même pas des politiques de censure/contrôle etc.

  4. +1 zoroz
    mon pc/ tel est peut etre limité en espace dispo et en puissance de calcul mais je risque pas la censure le controle et les pannes.

  5. “Une compagnie que l’on veut entérrer a connu 4 jours de panne en 10ans… je dis ca… je dis rien” : euh, on est sensé parler d’Apple là, pas d’un concurrent qui buggue moins !
    Bon sinon, grève de plaisanterie, voilà une des raison qui fait que je ne veux pas d’un full cloud (comme ici ou avec les chromebook), car le jour où il y a ce genre de mésaventures ou que tu est dans un endroit où tu n’a pas accès au web (campagne profonde …), tu peut pas utiliser des devices que tu paye au prix fort, c’est ballot.

  6. @shooby02470: Concernant la parti message en tout cas, tu peux toujours envoyés des sms/MMS classiques depuis l’iPhone si jamais le service iMessage ne fonctionne pas.
    Du coup si t’a l’habitude d’être en full iMessage, c’est rageant mais c’est plutôt rare compte-tenu du fait que ce service ne marche que de device Apple à Apple.

    Le plus chiant étant pour les iPods touch et les iPad^^

Les commentaires sont fermés.

Mode