Passer au contenu

Android c’est 90% du marché en Chine !

Si Android cartonne un peu partout dans le monde, l’OS mobile de Google est particulièrement présent en Chine où ce dernier s’offre une part de marché…

Si Android cartonne un peu partout dans le monde, l’OS mobile de Google est particulièrement présent en Chine où ce dernier s’offre une part de marché de 90,1% au dernier trimestre, d’après les données du cabinet Analysys International basé à Pékin. Samsung, ZTE, Lenovo et Huawei sont les constructeurs qui s’imposent dans le pays avec une majorité de terminaux sous Android. Parallèlement, Apple avec son iPhone n’a qu’une part de marché de 4,2% au troisième trimestre, alors que Symbian est à 2,4% contre 23,3% un an auparavant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Lenovo ?
    Il veulent pas les vendre en Europe ? Si c’est la même qualité que leurs laptops, ce serait une chic idée !

  2. Les chinois ont essentiellement des PC qui sont par essence un écosystème ouvert.
    Il est donc normal qu’ils utilisent Android (issu de Linux) qui est très ouvert sur le monde PC.

  3. @claude et oui et c’est la réalité du marché ! c’est facile de faire le meilleur smartphone du monde si il coûte 3 fois le prix des autres… dans les pays à fort pouvoir d’achat, on peut se le permettre, mais en chine il faut s’adapter au pouvoir d’achat du cadre moyen local, et un iphone c’est trop chère…

  4. J’avais jamais vu autant de Galaxy S3 et de Galaxy Note que depuis que je suis en Chine, à Beijing. C’est vraiment impressionnant.
    Tout le monde a un smartphone ici, pas étonnant qu’Android domine grâce à Samsung et Lenovo notamment.

  5. @Tommy personnellement le seul widget que j’utilise c’est l’horloge/météo par défaut (il y en a peut être d’autre mais je m’en sers pas vu qu’il doivent être sur d’autre pages 🙂 )

    Et je ne vois pas pk les widget serais un argument vital pour choisir un téléphone 😀

  6. Même si il y a des millionnaires dans ce pays, faut pas oublier que le plus gros de la populasse en chine c’est des ouvriers payés trois bols de riz par mois, alors 4,2 % de part de marché d’un iphone a presque 700€ c’est pas etonnant.

  7. @Tommy c’est toi qui est débile de penser que tu détiens la vérité, personnellement je ne vois pas l’intérêt d’avoir des widgets, je suis plutôt pour une interface simple et épurée. Pour savoir le temps qu’il fait, j’ouvre mes rideaux, pour regarder mes derniers mails j’utilise le centre de notification… bref.
    Cependant je comprend que beaucoup de personnes préfèrent tout avoir directement à porté de doigt, ce n’est pas pour autant que je vais les traiter de débiles ou d’aveugle, c’est un choix, fait en connaissance de cause, et par aspiration. Windows Phone, Android, iOS pour ne citer qu’eux, sont trois OS aillant chacun leurs qualités (et leurs défaut, iOS est loin d’exempt de défaut au contraire), il n’y a pas UN meilleur, il y a un qui fait pour toi et si quelqu’un d’autre en choisi un différent ce n’est pas forcément un mouton. Savoir prendre du recul, et tempéré c’est propos c’est la première preuve de maturié.

    Pour en revenir à l’article : je pense qu’ Androïd domine largement le marché chinois car il y a énormément de produits contrefais sous Android 2.3 et de piètre qualité, mais beaucoup moins chère qu’un GS3, et donc facilement accessible aux bas revenus.

    On parle d’un park de combien d’unités?

  8. @Tommy
    Cela prouve que tu n’es absolument pas nombriliste et que tu as eu le temps de faire une vraie étude de marché, sans parler de ta culture générale qui s’étend au moins à 2 mètres de ta petite personne…Bref, regarde un peu les infos…pas besoin d’avoir inventer la poudre pour voir qu’android perce là où les problèmes économiques sont les plus sérieux…ou encore les écarts entre les classes pauvres et riches…

  9. @titof Tu insinues que Android est un système destiné aux pauvres ? Une vision qui démontre encore une fois à quel point les utilisateurs d’Iphone sont stupides. Et vu la façon dont tu vois la Chine. Je remarque que tu as une vision assez bancale et bien occidentale de chez nous…

  10. Je vois beaucoup plus de chinois avec un iphone que de francais avec. La chine meme ma feMme de menage a un iphone

  11. “Oui c’est encore plus facile de faire un smartphone 3 fois plus cher et moins bien que les autres.” : toute ressemblance avec des faits existants ou ayant existé n’est pas que pure coïncidence 😉

  12. @darkskimow C’est un peu de la mauvaise fois ce que tu dis. Pour avoir la lumière tu préfère ouvrir les rideaux, certes. Mais tu préfère également avoir une télécommande pour le faire a distance, plutôt que de te lever, te déplacer, puis ouvrir les rideaux. C’est le même concept.
    Tu ne peux pas dire qu’un appareil doté de moins de fonctionnalités que la concurrence est ” a la pointe de la technologie”. Après, contrairement a ce que dit Tommy, il ne faut pas nécessairement être “débile” pour dire ce genre de chose, il suffit d’être chauvin. C’est juste un problème de vocabulaire 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode