Passer au contenu

Google Star View

L’espace, c’est grand. Imaginez, notre galaxie n’est qu’une poussière dans l’univers, et se compose tout de même de 200 000 milliards d’étoiles. Nous avons donc encore…

L’espace, c’est grand. Imaginez, notre galaxie n’est qu’une poussière dans l’univers, et se compose tout de même de 200 000 milliards d’étoiles. Nous avons donc encore de la marge en matière d’exploration. Nous ne pouvons pour l’instant que nous contenter de jeter un oeil de loin à notre voisinage.

C’est ce voisinage, justement, que Google nous propose aujourd’hui d’admirer. Dans un logiciel web en 3D, Google a répertorié pas moins de 100 000 étoiles avec les données de NASA. Appelé 100 000 stars, ce logiciel de la firme de Mountain View nous permet de nous déplacer librement dans un petit recoin d’un bras de la galaxie, nous faisant prendre conscience du gigantisme de l’espace.

Petit plus, le tout est bercé par une mélodie de Sam Hulick. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que le compositeur a déjà bercé nos voyages spatiaux dans la saga Mass Effect. 100 000 Stars est fascinant, donc, et vous risquez d’y passer des heures à sauter d’une étoile à l’autre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. C’est magique. Je ressent un peu la même chose qu’un Hamster qui ne connait que sa cage et qui imagine le monde extérieur.
    C’est frustrant de se dire que nous ne verrons jamais cela. je suis nais bien trop top^^

  2. Je rejoins Error32, ça fait vraiment passer un instant planant…

    Je rêverais de pouvoir retarder ma mort jusqu’au jour où un tel voyage serait réellement possible, juste pour justifier toute une vie d’économie qui servirait à financer un tel rêve 🙂

  3. Petite faute, il n’y a pas 200 000 milliards d’étoiles, mais seulement 200 milliards d’étoiles dans la Voie Lactée 😉
    J’attend maintenant le projet GAIA qui devrait répertorier quelques millions d’étoiles proches !

    Ah et pour chipoter (mais là j’abuse), quand on parle de notre propre galaxie, on l’écrit avec un grand G : la Galaxie (non mais oui là j’abuse vraiment 😛 )

  4. Pour ceux qui regrettent d’être nés trop tôt consolez vous en vous disant qu’en l’état actuel de nos connaissances un voyage intergalactique n’est pas concevable en raison de la notion d’espace-temps.

    En gros pour aller très loin il faut aller très vite, or la vitesse de la lumière ne peut être dépassée, alors qu’elle est déjà nettement insuffisante.

    Ce qui suppose qu’il faut voyager très longtemps, au minimum des milliers d’années, et encore, on n’irait pas très loin, même en voyageant à la vitesse de la lumière.

    Pour rappel, à cette vitesse il nous faudrait 100 000 ans pour simplement aller d’un bout à l’autre de notre galaxie.
    Alors s’en échapper pour en rejoindre une autre n’est guère concevable.

    Et c’est bien dommage pour nos rêves, alors il ne reste plus que le cinéma.

Les commentaires sont fermés.

Mode