L’artiste et motion designer JR Schmidt a récemment posté une nouvelle création représentant une vue aérienne de la ville de New-York en LEGO. C’est à l’aide d’une map aérienne indiquant les zones surélevées que celui-ci a pu recréer une partie de la ville en assemblant des LEGO. Le résultat est des plus charmant bien que l’on regrette tout de même que cette création ait été réalisée numériquement et non avec de véritables LEGO assemblés à la main.
Quoi qu’il en soit, sachez que si le visuel vous plaît, il est possible d’en faire l’acquisition dans différents formats ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A quand ta mère en lego ?
vous avez un contrat pub avec cette marque , c’est pas possible …
Donc, ce n’est pas vraiment New York en LEGO, vu qu’il n’y a pas de vrai LEGO dans cette reconstitution, qui est uniquement numérique si j’ai bien comprit.
A si j’avais le temps…
@gastonn : Quelle classe… Quel lyrisme… Tu mange du Larousse et du Bescherelle dans
ton bol de Neskik, ça crève les tympans…
Vu ton niveau de vocabulaire tu prendras peut être plus des Duplo que des
Lego…
Sinon, j’avoue que je vois pas bien bien l’intérêt de mettre cet article dans le Journal du Geek, surtout avec ce titre totalement faux.
1) Il serait plus à sa place dans le Journal Graphic, avec la précision “numérique” pour les
Lego.
2) Ou est la prouesse “Lego-like” si c’est un ordinateur qui les a arrangé?
Pas de sushis.
Mais je persiste, cette news tiens plus du graphic que du geek…
Pas mal.
Je ne suis pas fans des couleurs pastels et je pense que ce serait allé plus vite de le faire en vrais Lego®.
Mmais comme il y doit y avoir un algorithme derrière, à quand un Lego® Maps avec grand cayon, les alpes et tout le touintouin ?
C’est vrai (même si dans la forme ça aurait dû être dit autrement) que les briques (ou blocs) ne sont pas une exclusivité de chez Lego. Mega Bloks font aussi ce format de bloc de construction. Peut être qu’il aurait été bien de parler de briques ou de blocs plutôt que de Lego 🙂
non car lego est l’inventeur de ses briques les autre (comme ces pourritures de megablock de merde) n’ont fait que profiter de la notoriété de ce jouet pour le copier coller parfaitement dès lors que le brevet est tombé, megablock c’est de la merde, le plastique et minable les minifig dégueulasse et les licences mega lol… Qu’ils crèvent ces profiteurs…