Passer au contenu

55% des utilisateurs d’Android consultent le Google Play Store dans leur lit

Surikate, société française spécialisée dans les services de marketing mobile, vient de publier la deuxième édition de sa grande étude sur Android en France. Menée en…

Surikate, société française spécialisée dans les services de marketing mobile, vient de publier la deuxième édition de sa grande étude sur Android en France. Menée en partenariat avec l’Ifop, et avec plus de 9 000 participants, cette enquête décrit les usages des utilisateurs d’Android.

Voici ce qu’il faut notamment retenir…

-Taux de satisfaction sur Android : 95% (smartphones) et 91% (tablettes)
-41% des personnes sondées utilisent leur smartphone plus de 4 heures par jour
-62% des utilisateurs d’Android refusent de prêter leur smartphone tandis que 65% de ceux qui possèdent des tablettes acceptent de les prêter
-56% n’ont pas d’applications payantes
-58% des répondants utilisent au moins 6 applications par jour
-55% des utilisateurs d’Android consultent le Google Play Store dans leur lit, principal lieu pour sa consultation !
-Les jeux restent les applications privilégiées des utilisateurs : 71%
-79% des utilisateurs recommandent un application qui leur plait dont + 80% par le bouche à oreille
-86% des personnes qui téléchargent des applications ont l’habitude d’en télécharger plusieurs pour les comparer entre elles et ne garder que la meilleure
-La principale raison de suppression d’une application est la présence de bugs (76%)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. “62% des utilisateurs d’Android refusent de prêter leur smartphone”

    Genre :

    – Tu peux me prêter ton téléphone que je passe un coup de fil ?
    – vtff.

    ?

  2. @LB72 : Le problème c’est pas les études c’est les sites qui relaient ces études. Si tout le monde s’en fichait les mecs arrêteraient .

  3. Ces études ne sont pas faites pour les utilisateurs, mais pour les studios de dev et les développeurs.
    Elles sont importantes pour savoirsi la plateforme mérite d’être retenu pour un développement d’appli, pour choisir le mode de monétisation (payant, freemium, pub), bref elles sont quand même d’un réel intérêt.
    Pour les utilisateurs il est toujours intéressant d’avoir le résultat de ces enquêtes il me semble

  4. +1 bambou
    Arrêtez de penser à vos tronches et voyez plus loin, évidemment les utilisateurs s’en foutent, ce sont des études marketing qui intéressent beaucoup les fabricants/éditeurs etc. pour cibler mieux et répondre à certaines attentes. Vous croyez que des sociétés se lancent dans des commercialisation à grande échelle sans faire appel à ça ? Même votre pâtissier du coin il fait sa petite enquête pour savoir si son éclair au fenouille pourrait plaire avant de se lancer.

  5. voilà des chiffres qui font plaisir à lire. En tout cas, moi aussi ,je fais comme ça, c’est le soir dans mon lit que je fais les maj des applis. Et puis un pe normal qu’on n’aimes pas prêter son smartphone alors qu’on prête plus facilement sa tablette : dans le premier il y a des infos personnelles, pas dans les secondes. En plus, un smartphone coûte globalement plus cher qu’une tablette

  6. Ca montre que ceux qui chient sur Androïd ont tort s’il y a un tel taux de satisfaction chez les utilisateurs. Pour ma part je ne vais sur Play que si j’ai besoin d’une appli, dans mon lit je vais lire du 9gag :p
    Sinon comme le souligne Shooby, il n’est pas question que je laisse accès à mes mail et mes sms à n’importe qui.

Les commentaires sont fermés.

Mode