Passer au contenu

Google Maps bientôt sur iOS 6 ?

Depuis l’arrivée d’iOS 6 et la suppression de Google Maps sur l’OS d’Apple, les rumeurs d’un retour de l’application de la firme de Mountain View sont…

Depuis l’arrivée d’iOS 6 et la suppression de Google Maps sur l’OS d’Apple, les rumeurs d’un retour de l’application de la firme de Mountain View sont incessantes. En effet, les ratés et les imprécisions du service d’Apple ont beaucoup fait parler, et bon nombre d’utilisateurs espèrent un retour de Google sur iPhone et iPad.

L’attente pourrait toucher à sa fin. En effet, selon le Wall Street Journal, Google aurait finalisé son application. La firme de Mountain View serait même en train de mettre la touche finale à son service, qui serait en bêta, avant de le soumettre à Apple pour une commercialisation sur l’AppStore.

Apple n’a pas commenté l’information, nous ne savons donc pas si l’application a été déjà soumise à leur approbation. Si Google sort son application cartographique pour iOS, il y a fort à parier qu’Apple Maps sera abandonné par beaucoup d’utilisateurs, et ce serait donc un échec total pour Apple sur ce point.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. C’est pas schmitt qui disait qu’il n’était pas pressé de sortir une app maps sur ios ? Que ça faisait un argument de plus pour aller voir chez android?

  2. donc du coup y’a des vrais utilisateurs qui ont eu des problèmes avec ça? on en entend beaucoup parler, mais par les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent

  3. @lounah737 & marcoh

    Ne vous inquiétez pas pour eux, ils s’aiment beaucoup car l’un avec l’autre ils arrivent à dominer le marché des smartphones. Au final avec toutes ces “guerres”, on ne parle quasiment plus que de ces deux “marques”. J’ai même déjà entendu parler des personnes (non-geeks comme nous tous), s’exprimer à propos des téléphones Android et pour eux c’est bien Google qui a conçu le système mais par contre y’a que Samsung qui fabrique des téléphones, mon père à même acheter un smartphone pour ma soeur en me disant “Oui je lui ai acheté le nouveau Android by Samsung”, il n’est pas même pas au courant que LG ou Sony Ericsson aussi produit car dans les journaux ben on parle du procès Apple vs. Samsung, du bord de l’écran, du bouton home machin, des icônes etc. etc.

    Donc ne vous inquiétez pas, ils doivent bien s’apprécier car tout ça est bon pour leur marketing (indirectement).

    PS : N’oublions pas quand même que Nokia a tenté de faire pareil, j’adore Nokia je suis un grand fan, mais quand on regarde leur update de status sur Facebook c’est (grossièrement) “iPhone sucks”, “Leave your iPhone #TimeToSwitch”, reprend la pub qu’avait fait Samsung en confrontant le SGS3 avec l’iPhone 4S pour son Lumia 920, qui à l’époque n’était toujours pas sorti cela dis 😀

  4. @Smygande: Oui !!!! Hier on m’a dit ” QUoi LG existe encore? j’me souviens d’un vieux téléphone LG que j’avais”. Il y a de très bon téléphone comme les motorola ou les sony et je suis contre cette centralisation autour de Google Samsung et Apple. De plus je n’ai jamais le design de samsung.

    http://a-maj.fr/

  5. @jojolafrite au risque de me faire mass neg’ j’utilise régulièrement le GPS intégré à Plan et il fait son travail parfaitement.
    Et il ne m’a jamais perdu…

  6. iPlan manque d’un ajustement du plan avec la boussole, sinon, je n’ai pas eu de problème. Sauf pour quelques endroits localisés n’importe comment…

  7. De totue façon Ios c’est pas Android. Quand une appli utilise la cartographie, c’est pas google maps qui s’affiche mais Plans …

    Y’a que sur Android qu’on peut swapper selon les envies.. Je me trompe ?

  8. Sans vouloir jouer la mauvaise langue, le peu de fois ou j’ai eu à me servir de Maps sur l’iPhone, je n’ai pas eu de soucis. C’était clair, le trajet était bon, tout allait rapidement. Bon, la batterie en prend un coup, mais je ne pense pas que la pomme soit les seuls à avoir ce genre de soucis. Pour moi, il s’agit plus d’un bad buzz que d’une réelle plaie (en tout cas dans mon cas, je n’ai pas eu de retour dans mon entourage).

  9. Gloubi –> En effet, toutes les applications qui utilisent la géolocalisation vont faire appel au GPS par défaut de l’iPhone c’est à dire Plan.

  10. Bon en tout cas ils ont bien alimenté les meme avec plan, ça n’en finit pas de rebondir ce truc. J’ai l’impression que l’image d’Apple dans l’esprit du public a pris un méchant coup, ils vont devoir s’arracher pour le 6 !

  11. comment dire …
    j’ai plans, il me trouve sans problème en 3G sur la carte à l’adresse exacte
    j’avais google maps, j’étais à 1km plus loin !

    bref, comme quoi faut pas croire ce que les autres racontent

Les commentaires sont fermés.

Mode