Passer au contenu

Facebook vous permet maintenant de partager sur vos mobiles

Facebook mobile ne jouit pas d’une excellente réputation. Lente, peu optimisée, l’application du réseau social n’est pas une franche réussite, selon l’aveu même de Mark Zuckerberg….

Facebook mobile ne jouit pas d’une excellente réputation. Lente, peu optimisée, l’application du réseau social n’est pas une franche réussite, selon l’aveu même de Mark Zuckerberg. Mais la firme de Palo Alto tente d’améliorer l’expérience utilisateur par petites touches, et aujourd’hui, c’est le bouton “partager” qui fait son apparition.

Un manque assez énorme pour les utilisateurs, qui ne pouvaient jusqu’alors pas reprendre le contenu de leurs amis. Une nouveauté bienvenue, qui est disponible dès aujourd’hui sur Android et iOS.

Mais la version iOS se dote également de petites exclusivités temporaires, comme le fait de pouvoir taguer des amis dans des photos, ou alors d’utiliser des émoticônes dans des conversations. Des améliorations par petites touches, donc, qui ont pour but de rendre l’application moins catastrophique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Nan… vous voulez dire qu’on va pouvoir utiliser Facebo##€ ( je préfère rester poli )
    sur un telephone, avec un écran tactile et en faisant des multigestes ?
    une révolution….

  2. Mdr, au lieu de faire des petits ajout comme ça, il devrait peut être bosser sur la version en code natif pour Android, au moins l’application serait déjà moins lente. C’est un peu inutile de faire de micro mise à jour alors qu’il pourrait en faire une grosse avec une application correct.

  3. Entierement d’accord avec turican57, on s’en fout de leur option partage, on veut une application plus rapide! Vivement la version native!

  4. “l’expérience utilisateur par petites touches[…]”
    “Des améliorations par petites touches[…]”
    Il y pleins de mots dans le dictionnaire vous savez …

  5. Si il y a buien un truic que je ne comprends pas c’est le temps que ce boulet de mark met à sortir une application native Android. C’est pas comme si le marché était trop petit pour être intéressant, et même sur les smartphones bas de gamme c’est un des applis les plus installées.
    Pour rester dans le même registre, l’interface de FB Messenger sous Android est moche, et sur la version desktop du site c’est encore pire.

  6. Hummm le passage sur la carte sd de l application tant qu il n y aura pas ca je la reinstallerai pas, la seule qui soit encore moins rapide c est 500px….

  7. J’utilise leur site en version mobile, elle ne me plaisait pas leur appli et ça me gonfle qu’ils me piquent des infos dans le dos.
    G+ à côté c’est autre chose, là t’as plus envie d’utiliser la version appli.

  8. Lol c’est sa leurs nouveauté.
    Tout ce que je viens de lire ici était déjà disponible sur mon Windows phone Nokia et sur tout les autres Windows phone.
    On ose me dire après que androïd et Iis sont plus évoluer que WP.

Les commentaires sont fermés.

Mode