Passer au contenu

Emprisonné pour avoir chargé son téléphone…

De nos jours, la question de l’autonomie de nos smartphones occupe une place importante si ce n’est vitale dans notre liste de critères à passer en…

De nos jours, la question de l’autonomie de nos smartphones occupe une place importante si ce n’est vitale dans notre liste de critères à passer en revue avant achat.

Il ne faut dès lors pas s’étonner si désormais, une batterie faiblarde soit passible de prison et de 500 dollars d’amende… Du moins aux Etats Unis.


C’est la mésaventure que Darren Kersey 28 ans a vécu dimanche dernier alors qu’il avait pour folle idée de vouloir recharger son téléphone dans un parc public de sa ville de Gillespie Park.

Sans-abri, l’homme a été arrêté par un agent de police qui lui a rappelé la loi en vigueur dans l’état :

Le vol d’éléments de propriété locale ne serait pas toléré en ces temps de crise. Veuillez charger votre téléphone dans des centres pour sans-abri prévus à cet effet.

L’homme a ainsi été conduit en prison faute d’avoir pu payer la caution de 500 dollars requise avant d’être relâché le lendemain par décision du juge. Ce dernier estimant qu’il n’y avait là aucune raison de condamner Mr Kersey dans cette affaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

29 commentaires
  1. J’ai appris deux choses dans cette article:
    -Ils ont des prises de courant dans les parcs en amérique
    -les sans-abri achètent des téléphones

  2. “Il ne faut dès lors pas s’étonner si désormais, une batterie faiblarde soit passible de prison et de 500 dollars d’amende… Du moins aux Etats Unis.”

    Non.
    Ce n’est pas le fait d’avoir une batterie faiblarde, comme vous dites, qui est sanctionné par la loi, c’est le fait de recharger le téléphone en utilisant une prise dans un parc public.

  3. @Orfeo34
    Beaucoup de sans-abris (en france) ont des téléphone portables. Déjà qu’ils n’ont pas d’adresse, si en plus ils n’ont pas de portable, ça devient extrêmement difficile pour eux de trouver un emploi etc. Il faut bien que l’on puisse les joindre.

  4. Pour avoir été à NY pendant les dégâts de Sandy, TOUT LE MONDE rechargeait ses portables dans la rue, et même dans les banques, parfois même des camions étaient appelés pour permettre à tous de recharger leur portable. Ce ne peut être qu’un fake.

  5. Et ne pas oublier qu’avec la crise le visage des sans abris a beaucoup changé. Récemment un reportage montrait des familles entières qui vivaient dans leur voiture ou leur caravane dont certains sont ingénieurs, infirmières… Le rêve américain quoi…

  6. Pas nécessairement un fake, ça peut aussi juste pour embêter le type. Ou peut-être que les policiers voulaient l’arrêter pour une autre raison (mais sans preuves ou autre) et qu’ils se sont servis de cette loi comme motif d’arrestation.

  7. @Orfeo34
    -Troisieme chose : les prises de courants dans les parcs publiques sont interdites d’utilisation par le public

  8. Ca vous étonne ?
    Ryannair pratique ça en Europe depuis des années !
    Un employé qui recharge son téléphone et licencié pour vol de courant !
    Une hôtesse qui boit de l’eau dans l’avion est licenciée pour vol d’eau.
    Elle doit emporter son eau personnelle, pas boire l’eau en plastoc du négrier Mike O’Leary.

    Les USA ne font pas pire que ce néo-esclavage ultra-libéraliste dont Ryannair est le laboratoire européen.

  9. Le “emprisonné” ici c’est un peu comme “la garde à vue” en France, évitez de sortir les préjugés sur les US quand c’est pas mieux en France…

  10. il n’y a que moi qui trouve un peu limite de se plaindre du problème VITAL de l’autonomie d’un smartphone de petit bourgeois et mettre ça en lien avec un problème de sans abri?

  11. @tchibeck

    Pas mal de rappeler le “coût” du low cost. Le petit père Ryan est un enfoiré de la pire espèce. Ce mec ferait voyager les passager sur les ailes si il le pouvait.

  12. USA, pays de la jungle où c’est celui qui hurle le plus fort qui gagne.
    “justice”, armes, violence, peine de mort….
    j’irais pas y vivre.

  13. Oui mais l’article ne dis pas :
    – Si il a pu finir de le recharger dans le parc
    – Si il a pu utiliser l’électricité de la cellule pour recharger son téléphone

    Et ça c’est le plus important je trouve.

    (2ème degrés bien sur)

  14. @ legras . les affaires personnelles sont confisquées dans cette situation, mais ca m’empeche pas d’apprécier a sa juste valeur, ton commentaire 🙂

    concernant Ryannair … je taf dans un aéroport, et il se trouve que mon job consiste aussi a vérifié les bagages des crews, et je peux vous garantir que quasiment tous, (l’équipage donc), on des bouteilles d’eau avec eux.
    Par conséquent, ce qu’il faut savoir c’est que c’est une politique “économe”, dans la mesure ou la quantité de bouffe (catering) dans un avion est compté au poil pubien près, et ca, sans compter l’équipage.
    JE NE DIS PAS QUE C’EST NORMAL OU QUE J’APPROUVE, juste que la politique veut que ce qui est mis a disposition, est a disposition du CLIENT …et non pas de l’équipage naviguant …

    moi, en revanche ce que je trouve triste de nos jours, c’est que comparé a l’époque (de mes parents, je dirais, y’a 20-30 ans), les entreprises ne comptaient pas tout et rien, et laissait facilement les employés se servir, a titre personnel, de 2-3 petits fournitures (de bureau, par exemple), et de nos jours, quand on va dans un économat, tout est référencé, le moindre crayon a papier doit etre inscrit …. et tout ….et ca je trouve dommage)

    ceci dit, pour en revenir a la news, parce qu’au niveau du HS j’ai fait fort, je trouve juste abérrant, de faire chier un SDF pour un problème aussi ridicule que ca. Le seul trux que je trouve positif, c’est que grace a ca, le SDF a peut-etre pu dormir au chaud ….

    l’argumentation est déplorable : “par ces temps de crise” … dire ca, a un SDF qui représente a lui meme le mot “crise” …. je trouve bas….

  15. Le zèle existe à tous les niveaux et dans tous les pays.
    Avant-hier, j’ai entendu une minette racontant ses déboires avec la police [1].
    Elle fait des photos, ce n’est pas son métier mais elle en fait beaucoup.
    Désormais elle en fait beaucoup moins.
    Et donc, un jour, elle sort de chez elle et commence à prendre des photos dans la rue, près de chez elle.
    Et hop, les flics l’interpellent et lui demande ses papiers, visionnent les photos prises et le tout devant ses voisins (qui sortent les poubelles, etc).
    Le prétexte ? Qu’elle faisait des photos de repérage en vue d’un cambriolage.
    Comme quoi … tout est bon dans le cochon.
    On ne peut pas en vouloir à la police et on ne peut pas en vouloir à la fille non plus [2].

    db

    [1] Pas forcément française mais peut-être italienne, c’est un moment de la discussion que j’ai zappé.

    [2] Tout n’est peut-être qu’une question de calibre.
    En effet, lors de l’ouverture d’un centre commercial j’ai fait des dizaines de photos d’architecture sans que je rencontre le moindre problème.
    Et puis, plusieurs mois après, j’y retourne et j’en refais et là, poum ! Je me fais accoster par un vigile qui me rappelle qu’il s’agit d’un domaine privé et patati et patata.
    La différence ?
    Au début il s’agissait d’un compact (zoom x12 tout de même) qui tenait dans la main.
    Lors de la deuxième période il s’agissait d’un bridge (plus gros donc).

  16. Sdf ne veut pas dire sans emploi. Il y en a beaucoup qui travaillent et pourtant cela ne leur permet pas de se degoter un logement. De nos jours si l.on a pas X garants, X fois la valeur du loyer et 10 ans d’ancienneté on est pas favoris pour etre locataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode