Passer au contenu

Microsoft innove plus qu’Apple, selon Woz

Steve Wozniak a beau ne plus être chez Apple depuis bien des années, ses déclarations sur la firme de Cupertino sont toujours scrutées et sa parole…

Steve Wozniak a beau ne plus être chez Apple depuis bien des années, ses déclarations sur la firme de Cupertino sont toujours scrutées et sa parole compte toujours autant. Outre le fait qu’il ait prêté ses traits à un jeu vidéo, Woz a participé au TEDx de Bruxelles, et a donné son sentiment sur la guerre des innovations que se livrent Apple et Microsoft.

Selon notre cher Woz, Microsoft est l’entreprise qui innove le plus, bien devant Apple. Il s’inquiète tout de même de ce constat. Pour lui, la firme de Cupertino ne fait qu’améliorer des produits connus, comme les iPhone et iPad, alors que Microsoft prend des risques en sortant des produits inédits.

Microsoft a produit plus d’innovations qui quand vous voyez l’une d’entre elles, vous vous dites : “Whoa, cela change vraiment les choses. Ils ne sont pas allés dans la même direction que les autres !”.

Pour lui, le fait qu’Apple n’innove plus ne fait pas partie de son identité. Pour Woz, le “Whaou effect” n’est donc plus la propriété d’Apple, mais bien de Microsoft.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

79 commentaires
  1. @Industrial : oui mais il faut du cran pour aller dire ce genre de vérité sur “son bébé” même quand on en est parti il y a un bail.

    Woz, le mec qui a tout compris.

  2. Bah depuis qu’il a quitté Aap il a pas beaucoup innové non plus et certainement moins que son ex-associé et fait pas mal de choix foireux loin de celui d’un visionnaire, revendant juste avant la limite; là son opinion toujours qympathiquement gourouesque est celle de monsieur tout le monde; ponctuelle mais nullement prospective.

  3. Là tu ne nous apprend rien Woz. Maintenant, le seul endroit où Apple cherche à innover, c’est dans les tribunaux ! Là, l’imagination est florissante. Mais ailleurs … La décence fait qu’on ne parles jamais des absents !

  4. Woz est un homme qui est très ouvert, n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Terme d’innovation Microsoft à fait beaucoup pour l’industrie. Bien que leurs produits coûtent un max comparé aux systèmes Linux, mais restent une référence. On voit que maintenant Microsoft veut suivre les pas de son ennemi de toujours, investir dans des produits pour plaire à la masse. Qui rapporte plus. Et il arrive plutôt bien je trouve, je suis séduit par leurs tablettes que je trouve plus beau et l’os plus adapté que Apple&Android.

  5. Je suis assez d’accord même si au départ, Microsoft a surtout chercher à rattraper son retard.

    Mais que ce soit avec Kinect, Windows Phone 8 et Windows 8, Microsoft sort des produits qui oriente le marché informatique.

    Kinect : Un énorme potentiel pas encore exploiter mais que ce soit en terme de jeux ou même d’interface homme-machine, c’est quand même une évolution importante

    Windows Phone 8: Une interface complètement différente de iOS et Android, pensée et bâtie de zéro (et testé sur le Zune HD pour ceux qui ont eu la chance d’avoir ce lecteur MP3 de folie). Elle reste à améliorer et le Market doit encore s’étoffer, mais on ne peut pas lui enlever le faire quelle est… différente.

    Windows 8: Va changer considérablement notre manière d’utiliser l’informatique. Ce que Apple n’a jamais fait avec ces Mac (et pourtant, il aurait pu), Microsoft est en train de le faire avec le PC: le rendre tactile. Enfin le monde du PC va bouger : le marché des écrans tactiles est en plein développement et ça n’est pas fini. Les PC vont devenir de vrais objet désign et franchement, ça n’est pas un mal.

    Alors oui, je pense que Woz a raison. Et je constate que quand on parle innovation informatique, on parle Apple et Microsoft. Google est à part car la quasi totalité de son business est généré par la pub. Android ne rapporte rien car vendu presque à perte (voilà pourquoi on le trouve partout sur les Smartphones..) et en terme materiel et logiciel, je n’ai rien vu la moindre révolution ces dernières années de la part de Google.

  6. @Marc91 Entièrement d’accord! Déjà quand j’ai eu mon zune HD, j’ai adoré l’interface! Très intuitive et donc très agréable à manier une fois qu’on a compris les quelques subtilités de l’OS 🙂 (Dommage qu’ils aient abandonné le zune HD d’ailleurs :/ )

  7. Pas de révolution de la part de Google ? Tu pousses un peu Maurice vu le nombre de service gratuits et d’excellente qualité qui sont mis à notre disposition.
    Microsoft était bien parti sur le concept des tablettes pc, mais malheureusement pour eux c’était un peu tôt par rapport aux techno disponibles. Je suis curieux de Surface mais sinon ils sont pas si inventifs que ça bien qu’on ne puisse pas les accuser de copier.

  8. C’est clair. Aucune innovation chez Apple.

    Mais alors qui a créé le marché des baladeurs mp3 type ipod ?
    Qui a lancé les smartphones avec l’iphone ?
    Qui a lancé les tablettes avec l’ipad ?
    Qui a sorti un smartphone retina ?
    Qui a sorti un ordi portable retina ?

    Quelle société a autant innové depuis 10 ans dans ces domaines ?

  9. ” Google est à part car la quasi totalité de son business est généré par la pub. Android ne rapporte rien car vendu presque à perte (voilà pourquoi on le trouve partout sur les Smartphones..)” : oui enfin, sauf qu’Android a rapporté 2,5 milliards de dollars à Google en 2010, soit une augmentation de 150% par rapport à l’année précédente. Et 2012 semble bien parti pour que les 5 milliards soient atteints !

  10. @ Industrial : qui a parlé de révolution ?
    On parle d’innovation.
    Le MBP retina est une innovation au vrai sens du terme.
    Tu parles facilement de pigeon mais tu es pourtant bien fermé d’esprit et peu connaisseur.

  11. allez je suis sympa je vous fais part de ma qualité de voyant : Apple va se casser la gueule d’ici quelques années, et Woz sera appelé à la rescousse.

    Bien dit en tout cas, Apple se repose trop sur ses lauriers et ça sent pas bon pour eux … (et tant mieux)

  12. Oui, ada74, c’est tant mieux si Apple se plante.
    Les haineux seront aux anges.

    En attendant Apple réussit mieux que toute la concurrence réunie.

  13. Apple en 2012 c’est un iphone 5 qui 1 an apres le 4S donne meme pas envie de l’acheter au vu de ses caracteristiques dt un ipad mini meme pas retina.
    Microsoft c’est windows 8 et wp8 et les tablettes surfaces pro qui arriveront.

  14. Justement John, je sais ce qu’est innover, et faire des évolutions. Or, quoi qu’on dise le MBP retina n’innove pas, il ne propose rien de nouveau. Il ne fais qu’améliorer ce qui existe déjà. Proposer une meilleure résolution d’écran, ce n’est pas innover, c’est améliorer l’existant

  15. C’est lui le vrai visionnaire, et c’est lui qui raison !

    Ex.: Apple va déja sortir un iphone 5S, pourquoi faire ? Pour l’améliorer comme dit justement Steve Wozniak !

  16. “C’est clair. Aucune innovation chez Apple.
    Mais alors qui a créé le marché des baladeurs mp3 type ipod ?
    Qui a lancé les smartphones avec l’iphone ?
    Qui a lancé les tablettes avec l’ipad ?
    Qui a sorti un smartphone retina ?
    Qui a sorti un ordi portable retina ?
    Quelle société a autant innové depuis 10 ans dans ces domaines ?”

    Super Petru, comme quoi, comme on dit, il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Et oui, Apple n’innove pas, il améliore ce qui existe déjà, mais puisque tu te lance dans un inventaire à la Prévert et joue à celui qui ne veut pas comprendre :
    – qui a lancé les séries P avant l’Iphone si ce n’est pas Ericsson ?
    – qui a lancé les origami comme premières tablettes si ce n’est pas Samsung ?
    – quel OS propose aujourd’hui des résolutions supérieures au retina si ce n’est pas android ?
    […] Bon on va arrêter là, défois la vérité fait mal a entendre

  17. C’est incroyable cette haine que vous jetez à une société comme des moutons parce que vous n’aimez pas sa politique. Oh, les gars nous en avons complètement rien à faire de votre haine donc laissez-là dans vos pensées. Vous vous permettez d’insulter les gens ayant des technologies Appel par rapport à vos ressentis, mais comme dit c’est une question de goût et ça ne ce discute pas donc maintenant ravaler votre venin. Si vous n’aimez pas cette société pas besoin d’en faire tout un plat.

    Sinon personnellement j’ai un Lumia ainsi qu’un Iphone et je suis très content des deux, ils apportent un gros confort à l’utilisateur ainsi que de bons services. Autant dire que je n’ai jamais acheté de téléphone Android parce qu’après avoir essayé je n’aime pas du tout les surcouches etc … J’préfère avoir un téléphone peu puissant avec un OS élégant, charismatique qu’une merde remplit de surcouche complètement moche et dénudé de toute originalitée ;D

  18. John> Le macbook pro retina 13 pouces est une infamie, c’est sans aucun doute la machine la plus commerciale que j’ai vu depuis ces 5 dernières années, du coté du hardware il n’y a aucune homogénéité, le chipset 4000HD n’est pas assez puissant pour la résolution “retina”.
    Le 15 pouces est plutôt pas mal mais encore une fois ça n’a rien a voir avec les anciens macbook qui eux étaient sacrément meilleurs niveau performances.
    Apple a quelques bons produits, OSX est très bon, le nouvel iMac est chouette, l’ipad mini est super et anciennement l’ipod classic, l’iphone 3GS et l’ipad 1 étaient très bon. Je vais me faire taper dessus mais pour moi l’ipad mini est le véritable successeur de l’ipad 1.
    Apple n’innove plus depuis 2 voir 3 années, ils se contentent de mettre à jour leurs produits, le retina n’est pas une innovation, c’est juste une évolution, d’ailleurs tous leurs produits aujourd’hui ne sont que des évolutions. L’innovation chez Apple, c’était l’iphone1, l’ipad1, l’imac, l’ipod classic, ça c’était vraiment cool.

  19. je préfère encore un OS à peu près bien pensé mais mal ficelé… mais ouvert et permettant d’installer tout plein d’autres softs mieux faits,
    .
    plutôt qu’un OS élégant à première vue, mais peuvre et ringard à l’utilisation, fermé sur lui même et avec des manques qui font presque jalouser l’ergonomie de Windows 3.11
    .
    Ergonomiquement : même Seven est 4x plus abouti que OS-X ( et je ne parlerai même pas d’XP ce serait plus du troll ce serait carrément du flame…)
    Or l’ergonomie c’est très important pour la productivité.
    .
    Passer son temps à redimensionner de nouvelles fenêtres depuis 1983, si ça s’appelle de la productivité……

  20. “Android ne devrait même pas exister, j’attends l’époque de sa disparition” : pas de chance misaki57, c’est justement le contraire qui est en train de se passer. Je ne dirais pas que c’est plutôt ios qui est “en train de disparaître” (car cela gêne visiblement quelques internautes ici lol), mais android gagne sans cesse du terrain, gagne de plus en plus d’argent … bref devient incontournable

  21. Vous êtes durs, Apple a beaucoup de projets innovants comme l’abandon d’Intel pour ses iMacs, l’abandon du support pour le monde pro, des iMacs toujours plus fins et fragiles avec la chaleur dégagée, et une ligne d’icônes supplémentaires sur le bureau de l’iPhone 6 🙂

  22. @shooby02470
    Si pour toi Apple n’innove pas mais fait évoluer l’existant, sort moi une firme qui innove niveau technologie stp. 🙂
    Et me sort pas Samsung avec sa Note hein…

  23. ArghOops> Nintendo avec la Wii, la Wii U, la Xbox avec Kinect, Logitech et sa télécommande harmony, Sony et le Blu Ray, SDA la Micro SD etc…

    Beaucoup de marques innovent ça peut être des petites choses, comme de grandes choses.

  24. exactement zouzouzou. Mais bon, notre ami ArghOops préfère crorie (et faire croire) qu’il n’y a qu’Apple qui innonve alors que les autres ne font rien, pire ne font que copier l’innovateur ! C’est tellement plus simple pour l’ego d’un applefan, même si c’est si loin de la réalité. résultat, au lieu d’admettre que ce postulat que le MBP retina n’innove pas, le fan préfère prendre des chemins de traverses hors sujet, comme la fait Petru avec son inventaire à la Prevert partisan, ou comme le fait ArghOops en changeant de conversation, par le fait de demander de faire un autre inventaire, celui-ci d’entreprises qui innoverait plus qu’Apple, comme si pour lui c’était couru d’avance et qu’il n’y aurait aucune entreprise pouvant innover plus qu’Apple

  25. @zouzouzou
    Si tu suis la logique de shooby02470, tout ce que tu sites n’est qu’une évolution…pas une innovation…:
    – les consoles de salons existaient avant la Wii/U
    – le Blu Ray n’est qu’une évolution du DVD, qui n’est qu’une évolution du CD, qui n’est qu’une évolution de la cassette à bandes.
    – Logitech Armony n’est qu’une télécommande améliorée,
    Il n’y a que le Kinect à la limite…

    Moi j’attends une réponse de shooby02470. 🙂

  26. Ok, donc shooby02470 plussoie tout ça comme des innovations, mais:

    – Qui a créé le marché des baladeurs mp3 type ipod ? – évolution d’un MP3 sans écran, sans tactile, etc…
    – Qui a lancé les smartphones avec l’iphone ? – évolution d’un portable sans tactile, sans Wifi, etc…
    – Qui a lancé les tablettes avec l’ipad ? – évolution d’une tablette qui était inutilisable, non ergonomique, lente…
    – Qui a sorti un smartphone retina ? – évolution d’un simple écran par le 220ppi
    – Qui a sorti un ordi portable retina ? – évolution d’un portable avec un écran à résolution pourrie.

    CQFD, merci de vos participations. 🙂

  27. ArghOops> Le système de manettes de la Wii/U est une innovation, L’évolution du DVD est le DVD HD, abandonné, le Blu ray c’est encore autre chose, un autre processus de fabrication. La télécommande universelle c’est quand même une sacré innovation, gérer n’importe quels appareils quel que soit la marque avec une seule télécommande…

    Les produits Apple comme l’ipod classic ou l’iphone étaient avant tout un confort d’utilisation, j’aimais et j’aime toujours les produits Apple, mais dire que Apple a tout inventé c’est faux, Mpman, Archos ont fait des baladeur mp3 avant l’ipod, Windows mobile a fait un OS tactile wifi avant iOS.
    Pour le retina, je pense que tu devrais demander à LG et Sharp ce qu’ils en pensent.

  28. Ah là là, ArghOops persiste dans ses délire, en oubliant que là il risque gros ! Tient la preuve, il sous entend que Samsung n’innove pas … et bien pas de chance mon cher, en 2009, Samsung a été le deuxième à déposer le plus grand nombre de brevets liés à l’industrie électronique aux Etats-Unis, Apple étant loin derrière. Pour 2010 et 2011, pareil, comme le montre ce graphique :
    http://www.01net.com/genere/article/fichiersAttaches/1326445705-brevets.jpg
    Samsung, deuxième du classement, augmente son volume de brevets entre 2010 et 2011 avec 4 894 dépôts validés. Viennent ensuite trois sociétés japonaises, Canon, Panasonic et Toshiba. Pour trouver une autre société américaine, il faut attendre la sixième place. C’est Microsoft qui s’y trouve avec 2 311 validations de brevets. La société de Redmond perd trois places au classement par rapport à 2010. Apple est loin du top 10, puisqu’elle se trouve à la 39e place de ce classement avec 676 brevets accordés en 2011. En 2010, elle avait fait son entrée dans le classement à la 46e place. Donc oui, contrairement à ce que croit notre ami, Samsung sait innover, et bien plus qu’Apple. Mais il est tellement dans son monde applelien …

  29. @shooby02470
    C’est bien si Samsung dépose des brevets, ça devrait leur éviter de piquer ceux des autres. 🙂
    On s’en fou des brevets, je te parle du mot innovation moi…n’essaye pas de changer de discussion.
    Je ne suis pas proApple, loin de là, j’aimerai juste que tu me dises pour toi qu’est ce qu’une innovation et une évolution, pourtant s’pas compliquée comme question, mais tu n’as pas su y répondre…
    Je t’ai parlé de Samsung car c’est un peu l’ennemi de Apple, et comme le débat a commencé avec Apple je n’allais pas te sortir une marque comme Sony…apparemment tu n’avais pas suivi le rapport.

    Bref, revenons à la question posée : c’est quoi pour toi la différence entre une innovation et une évolution?

  30. Si il y a un domaine où Apple a innové et où les concurrents ne suivent toujours pas c’est la publicité autour de leurs produits. Ils on une capacité extraordinaire de faire passer des produits peu innovants pour des avancées technologiques incroyables, ainsi que de donner l’impression au consommateur de se démarquer en achetant leurs produits. Je ne sais pas si c’est dommage, mais Microsoft et autres sont vraiment à la ramasse là dessus :-/

  31. Non non bluesmartini, il n’y a pas lieu de se plaindre que de ce côté là les concurrents d’Apple soient à la ramasse … au moins on sait pourquoi on achète leur produits. On le fait après avoir murement réfléchi et comparer.

  32. @zouzouzou
    Est ce que je t’ai parlé d’invention? de révolution?
    NON!
    Alors arrêtez un peu de croire que dès qu’on parle d’Apple on pense forcément que Apple a tout inventé…tout le monde sait que c’est faux…
    Après Apple n’a pas inventé mais innové, fait évolué et amélioré des produits, rien de plus.
    Tu me dis qu’un iPhone n’est pas une innovation mais une évolution, moi je te réponds avec la même logique que toi qu’une Armony est dans ce cas aussi une évolution d’une simple télécommande, alors que je sais très bien ce qu’est une Armony et que c’est une innovation, mais si on suit ta logique, je ne vois pas en quoi la Armony est plus innovant qu’un iPhone.

    Comme d’habitude dès que ça parle d’Apple tout le monde lit ce qu’il veut lire…manque d’objectivité, etc…c’est juste navrant de lire tout ça…
    Personne n’a d’action chez Apple, osef que la boîte tourne bien ou pas, osef du prix de leur produit, on parle d’innovation, et si vous soutenez le fait que Apple n’a rien innové c’est que vous n’en avez jamais eu en main.
    Je parle bien d’innovation, pas de révolution ou d’invention hein…je répète parce que les haters ont un peu de mal à lire tous les mots “Appelien” en général, hein shooby02470. 😉

  33. le problème ArghOops, c’est que samsung n’a jamais piqué des brevets aux autres, contrairement à Apple qui ne s’en prive pas (cf. les technos comme le pinch to zoom et compagnie développés par d’autres mais brevetés par Apple) ! Mais encore faut-il le savoir, ou ne pas se faire avoir par les discours d’Apple qui disent que …

    Quant à dire que tu ne t’intéressent pas aux brevets mais juste aux innovation, tu montre là que tu ne connait pas le dossier de l’innovation dont tu aprles tant : bon alors pour faire simple (faut que tu comprenne, quand même) comment arrive une innovation chez le consommateurs sans brevets ? Surtout avec la guerre des brevets actuelle, si tu brevète pas une innovation, même pas la peine de sortir ladite innovation, sinon Apple va te sauter dessus (surtout si tu t’appelles Samsung … alias son plus gros concurrent).

    Sinon, c’est bien de dire que tu n’est pas Je ne suis pas proApple, mais tout dans tes propos laissent entendre le contraire ! Ta propension a défendre Apple quand il est indéfendable n’a d’égal que ta propension a chercher à discréditer les concurrents (surtout quand ça vient de chez google, mais c’est général) avec souvent pas mal de mauvaise fois (tu déplace la portée d’un débat comme dit page 1) ou de déformation de propos (comme quand tu prétend, #52, que je dis que les exemples donnés sur la Wii and co sont des innovations contrairement aux exemples d’Apple alors que je n’ai pas donné mon avis sur le sujet, par exemple), alors ne soit pas surpris si on pense que …

    “Bref, revenons à la question posée : c’est quoi pour toi la différence entre une innovation et une évolution?” : dans innovation, il y a nouveau (usage nouveau …) alors que dans évolution il y a amélioration de ce qui existe déjà. Incroyable que tu ne connaisse pas la différence entre les deux au point de demander à un autre ce que c’est (lol). Par exemple, le konnect a vraiment innover (et continue de le faire en multipliant les applications, jusque dans la médecine), tandis que l’iphone dans sa fonction de téléphone n’est qu’une profonde évolution, car avant eux le téléphone existait déjà et qu’on continue de téléphoner comme avant avec lui. Par contre, pour ce qui est des ajouts là c’est différents et c’est selon le cas : si le wifi est un gadget, la reconnaissance vocale (qu’elle s’appelle google voice, Siri ou autre) apporte un NOUVEL USAGE, même si pour le moment on ne le voit pas vraiment, vu qu’on ne fais qu’effleuré ce que cette innovation peut faire.

    “Alors arrêtez un peu de croire que dès qu’on parle d’Apple on pense forcément que Apple a tout inventé…tout le monde sait que c’est faux…” :sauf que ce n’est pas nous qui croyaons que, mais Apple qui veut nous faire croire que (cf. les slogan “c’est résolutionnaire” & co)

    “Après Apple n’a pas inventé mais innové, fait évolué et amélioré des produits, rien de plus.” : [mode troll ON] de même qu’il n’a pas inventé la mauvaise fois, mais a grandement amélioré le concept [mode troll OFF] OK je sors

  34. shooby02470 > Ce genre de sujets amène toujours à des avis tranchés, avec des positions infantiles du genre je sais mieux que vous. Je n’aime pas trop les produits Apple, non pas techniquement mais philosophiquement.
    Néanmoins, pour les personnes nomades (commerciaux, cadres, ….) je pense que par le fait +d’innovations+ multiples, Apple a quand même réussi à +inventer+ un appareil utilisable regroupant beaucoup de points forts que la concurrence ne regroupait pas et donnant un réel confort et de nouvelles capacités de travail. Et là je rejoins ArghOops

  35. bluesmartini, si tu suis de plus prêt ce que j’ai dis, j’ai argué que dans le domaine de la téléphonie seule, Apple n’avait pas “innover” car on téléphone de la même façon entre un iphone ou un 3310, mais que c’est dans l’ajout des fonctionnalités que là le débat peut se faire dans l’affirmative ou la négative selon le cas. Donc je ne nie pas ni n’approuve le postulat que l’iphone innove par rapport à ce qu’il se faisait avant, en fait.

  36. @shooby02470
    L’art de répondre à coté de la plaque. 🙂
    Merci pour ton commentaire encore inutile qui ne répond pas à ma question, ceci explique cela.

    Je reprends donc tes propos M. JECROISTOUTSAVOIR.

    Petru a dit:
    « C’est clair. Aucune innovation chez Apple.
    Mais alors qui a créé le marché des baladeurs mp3 type ipod ?
    Qui a lancé les smartphones avec l’iphone ?
    Qui a lancé les tablettes avec l’ipad ?
    Qui a sorti un smartphone retina ?
    Qui a sorti un ordi portable retina ?
    Quelle société a autant innové depuis 10 ans dans ces domaines ? »

    Tu a rétorqué
    “Super Petru, comme quoi, comme on dit, il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Et oui, Apple n’innove pas, il améliore ce qui existe déjà”

    J’espère que tu comprends encore une fois qu’on en parle pas de brevet?

    Donc moi je t’ai juste demandé de me citer une firme qui innove, tu me sors ton blabla sur les brevets dont on s’en fout…mais c’est bien tu t’es bien documenté là dessus. 🙂
    Donc en gros à part le Kinnect plus personne innove, cqfd.

  37. @ArghOops

    T’y vas un peu fort Maurice. Microsoft a innové avec le système Metro permettant un croisement intégral des données opéré par le système en natif, exit les multiples applications qui ne se parlent pas entre elles. Android a innové en proposant un vrai multitâche dur leurs systèmes. Microsoft innove en proposant leur mécanisme d’agrégation de de disques sous forme de volume pour Windows, ARM innove avec ses coeurs dédiés, Google innove avec ses applications en ligne, Meetic avec ses fonctions de recherche géolocalisées ( ^^ ), Apple innove avec ses fausses cartes pour renforcer notre sens de l’orientation ………..

  38. super blablas mais si Apple a régressé dans le classement des 100 entreprises les plus innovantes (et en toute logique) selon Forbes Samsung n(y figure même pas,ils auraient même déposé 10.000 brevets qu’ils peuvent ne concerner que la couleur d’une icône (pourquoi y aurait qu’Apple pour déposer des brevets à la con, hein puisqu’ils ne concernent pas nécessairement une avancée technologique??)

    l’info étant relayée même par le JdG

    https://www.journaldugeek.com/2012/09/12/amazon-est-la-3eme-entreprise-du-monde-la-plus-innovante-selon-forbes/

    http://www.forbes.com/innovative-companies/list/

  39. Même si Apple a régressé avec raison à la 26ème placer de ce classement des 100 entreprises les plus innovantes Samsung n’y figure même pas; il est vrai que le classement ne concerne pas que l’innovation en terme de produits; mais qu’aussi le nombre de dépôt de brevets n’est pas non plus un critère valable puisque tout dépend de leur contenu en supposant qu”Apple n’a pas le privilège de dépôts de brevets à la con.

  40. De quoi vous mettre tous d’accord, tout bien réfléchi la bagnole n’est jamais qu’une évolution du char à bœufs après tout. 🙂

  41. “L’art de répondre à coté de la plaque. :)” : serrons nous la pince alors, car nous sommes tous les deux atteint du même mal ! Une pandémie ?

    “Merci pour ton commentaire encore inutile qui ne répond pas à ma question, ceci explique cela.” : de toute façon avec toi, quand la vérité fâche, tu répond toujours ceci alors …

    “Donc moi je t’ai juste demandé de me citer une firme qui innove, tu me sors ton blabla sur les brevets dont on s’en fout…mais c’est bien tu t’es bien documenté là dessus. :)” :et hop, M. JESAISRIENMAISJEDISTOUTSAVOIRMIEUXQUELESAUTRES récidive ! Ecoutes, que tu soit d’accords ou pas, les brevets est l’outil le plus efficace pour savoir qui est le plus apte à innover. Alors je sais, le fait que tu sache que Samsung dépose plus de brevet qu’Apple et a donc un potentiel d’innovation plus élevé doit t’embarrasser, d’où le fait que tu cherche à minimiser l’intérêt de cet outils, mais bon, pas grave, ce problème de conscience n’occupe que toi

  42. “tout dépend de leur contenu en supposant qu »Apple n’a pas le privilège de dépôts de brevets à la con” : oui enfin le monopole du dépôt de brevet à la con, ces derniers temps c’est Apple (avec ses brevets sur le design a coin arrondis & co) qui le détient 😉

    “Même si Apple a régressé avec raison à la 26ème placer de ce classement des 100 entreprises les plus innovantes Samsung n’y figure même pas” : c’est quoi le(s) facteur(s) de Forbes pour ce classement au fait ?Je les aient pas trouvés !

    “De quoi vous mettre tous d’accord, tout bien réfléchi la bagnole n’est jamais qu’une évolution du char à bœufs après tout.” : [mode ArghOops ON] jusqu’à ce qu’Apple fasse un iCar et là cela sera une innovation, que dis-je, une révolution [mode ArghOops OFF]

  43. Si j’avais su que j’allais entretenir la logorrhée d’un mec qui parle de “problème de conscience” pour un débat dont l’objet est relativement futile rapport aux grands problèmes qui interpellent vraiment la nôtre j’aurais pas posté. :-)))

  44. @shooby02470
    Mais relis toi…mdr!
    Apple dépose un brevet pour les bords arrondis, tu appelles ça innover?
    Apple dépose un brevet pour le slide d’ouverture de bureau, tu appelles ça innover?
    Tu t’enfonces toi même tellement tu es borné…
    Les brevets ne veulent absolument pas dire que tu innoves, ça sert juste à ne pas se faire copier…

    L’arroseur arrosé…en tous cas merci de me donner de la crédibilité, c’est la chose que vous savez le mieux faire, vous les haters. 🙂

  45. Trop lol, c’est toi qui refuse d’admettre que les brevets sont un des outils qui permet de déterminer le niveau d’innovation d’une entreprise, croyant te donner de la crédibilité en n’acceptant pas ce que tout le monde accepte, mais c’est moi qui m’enfonce tout seul ! Tu nous aura tout fait … ah, en tout cas je constate que tu est un hater, vu que pour toi un hater est quelqu’un qui se crédibilise tout seul et que là … ptdr

    Bien vu en tout cas bluesmartini

  46. Bon sinon, il devient urgent que forbes précise quels facteurs ils ont pris pour leur classement, car franchement, mettre amazon et Baidu 3e et 5e entreprises les plus innovantes (alors que leur OS est largement copié sur android) … là il y a de quoi se poser des questions. Et Pernod Ricard 15e, alors qu’ils n’ont pas sortis de nouveaux produits depuis un bail !

  47. Tu parles que Forbes va se grouiller pour te répondre alors que la presse internationale a relayé l’info depuis sa publication, itou sur le JdG où pourtant te tu te complais à jouer au ping-pong.

    Faut pas avoir fait HEC pour comprendre quels sont les facteurs qui constituent la faculté d’innovation d’une entreprise; rien qu’en voyant que RIcard figure dans le peloton de tête devrait t’en donner une idée; le monde n’est pas fait que de geeks.

  48. michapeal, arrête de faire croire que tu n’a pas compris ce que j’ai voulu dire, ça te rend pas service, toi qui prend les gens de haut (cf. #73) ! Comme si j’avais envoyé un mail à Forbes ! Tu sait, l’info a beau été relayé apr toute la presse, si les protocole de classement est inconnus, ça sert à rien ! Mais bon, pusique tu croit être plus intelligent que moi en croyant connaître les facteurs utilsié par Forbes, surtout en te gêne pas, fait en bénéficier tout le monde 😉

    PS : ton “rien qu’en voyant que RIcard figure dans le peloton de tête devrait t’en donner une idée; le monde n’est pas fait que de geeks” me fait cependant douter de tout ceci, vu que Ricard n’a pas innové depuis des années

  49. “super blablas mais si Apple a régressé dans le classement des 100 entreprises les plus innovantes (et en toute logique) selon Forbes Samsung n(y figure même pas”

    et reblabla : si Apple est 26e, google est 24e ! Donc dans ce cas là comment continuer à croire les élucubrations des applefans qui disent qu’Apple innove plus que google, qui pour ça part ne fait que copier avec ce classement … sauf si ?!?

Les commentaires sont fermés.

Mode