Passer au contenu

Vevo : le service arrive en France

Le service Vevo, spécialisé dans les vidéos de clips musicaux et de concerts, débarque aujourd’hui en France, en Espagne et en Italie. Jusqu’à présent, le site Vevo…

Le service Vevo, spécialisé dans les vidéos de clips musicaux et de concerts, débarque aujourd’hui en France, en Espagne et en Italie.

Jusqu’à présent, le site Vevo très populaire aux États-Unis, n’était pas accessible depuis la France, sauf en passant par YouTube sur lequel quelques vidéos sont diffusées, la plupart étant bloquées par l’ayant-droit. Depuis YouTube, Vevo comptait tout de même 150 millions de vidéos vues chaque mois en France.

Ce qui signifie donc que Vevo ne sera plus bloqué sur les tablettes et smartphones. De plus, une version pour Internet mobile et sur Xbox devrait prochainement débarquer. Quoi qu’il en soit, après un accord avec la Sacem, Vevo va donc pouvoir ouvrir un catalogue de 50 000 clips sur le marché français et se positionner ainsi dans 10 pays.

VEVO

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Je ne suis jamais allé sur leur site, mais j’espère que le son n’est pas aussi pourri que sur leurs vidéos youtube…

  2. Ah bonne nouvelle, combien de fois j’ai voulu regarder des clips sur mon téléphone sans pouvoir les trouver parce qu’ils étaient bloqués sur mobile ?

    Cela dit, il faudra quand même penser à faire en sorte que YouTube soit praticable quand même un jour, parce que là en France c’est un calvaire tous les soirs, et passer par ProxFree c’est vite lourd

  3. Coool ! Ca va nous permettre de débloquer les vidéos Youtube “réservées” aux US principalement ^^

    Et puis… peut-etre encore plus justifier la bride des FAI sur Youtube…

    Une nouveauté d’un coté, et de l’autre, toujours des débits limités aux heures de pointes 🙁

  4. Chouette nos artistes de talents français vont pouvoir être promu sur Youtube grâce à Vevo. J’ai hâte de voir la tête des américains quand ils verront les chanteurs style “Sofiane” (Dingue de toi (Nabi-Nabila) en tant que chanteur vedette de la France. 🙂

  5. Site assez bien car il nous met au courant de plein courant de ce que font les artistes les plus connus et pas forcément les plus reconnus. La prochaine étape de Vevo c’est peut-être de s’incruster dans les téléviseurs connectés qui sait?

Les commentaires sont fermés.

Mode