Passer au contenu

The Hobbit : un voyage inattendu vers Star Trek

Vous le savez, The Hobbit: un voyage inattendu sort le 12 décembre chez nous. Pour nos amis américains, il faudra attendre le 14 pour aller voir…

Vous le savez, The Hobbit: un voyage inattendu sort le 12 décembre chez nous. Pour nos amis américains, il faudra attendre le 14 pour aller voir le film, mais cette attente sera récompensée. En effet, neuf minutes de Star Trek 2 Into Darkness seront projetées avant le film de Peter Jackson dans les cinémas en IMAX.

500 salles américaines profiteront donc de ces neufs minutes, qui devraient donner un avant-goût de cette suite. L’expérience s’était déjà avérée concluante pour le film Mission Impossible : Ghost Protocol, qui s’était vu précédé des premières minutes de The Dark Knight Rises.

Une opération qui devrait plaire aux Trekkies, et qui les pousseront à aller faire un tour chez les hobbits, même si cela ne les intéressent pas. Star Trek 2 de J.J. Abrams sortira au mois de mai prochain, et un premier trailer devrait être diffusé très prochainement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. En même temps c’est fait pour appâter les clients de the hobbit pas forcément enclins a aller voir un film de sf.

  2. J’ai du mal à m’imaginer que les fans de l’univers de Tolkien, pourraient ne pas l’être par celui de Gene Roddenberry. La science fiction n’est pas si éloignée de l’univers de la Fantasy.

  3. D’une certaine façon, pour The Dark Knight Rises ce n’était que l’intro, pas un gros spoiler de milieu de film. Pour The Dark Knight l’intro avait été mise en Bonus du Blu-Ray de Batman Begins.

    Ces scènes, tournées nativement avec les caméras qui vont bien sont absolument bluffantes dans les cinémas spécialisés (moins dans nos IMAX numériques) et Star Trek 2 aura plusieurs scènes tournées avec cette techno. Du bon et du vrai IMAX donc. Actuellement il n’y a que 4 films qui répondent à ces critères, et jamais sur l’ensemble du film mais sur des scènes dédiées (changements de ratios pendant la séance)

  4. @Fishdrake
    Completement d’accord avec toi, je me prends pour exemple. J’adore SF et Fantastic donc mon choix serait vite fait si j’habitais aux Stats.

  5. @ Renaud : Les trekkies me consternent parfois. Ils hurlaient déjà avec Enterprise, pourtant une excellente série, et j’ai trouvé le Star Treck de JJ plutôt réussi.

  6. Les vrais Trekkies crachent sur le “bo’gosses dans l’espace featuring les lens flare” de JJ Abrams qui est juste un bon gros fist fucking à la saga… Donc bon, les 9 minutes du prochain étron de l’escroc Abrams, on s’en cogne un peu…

    Pour @fishdrake les fans ont hurlé sur Enterprise car elle prenait des libertés avec la timeline d’origine mais c’est surtout sa fin totalement indigne qui a fait hurler, autrement oui, c’était une bonne série. Tout comme Nemesis qui est un des meilleurs épisodes de la saga et qui pourtant avait fait hurler à sa sortie…

Les commentaires sont fermés.

Mode