Passer au contenu

SFR : Un milliardaire égyptien intéressé

Nous savions que Vivendi souhaitait revendre SFR, un des 4 grands opérateurs mobile français. Aujourd’hui, nous apprenons que l’opérateur pourrait être racheté par un milliardaire égyptien,…

Nous savions que Vivendi souhaitait revendre SFR, un des 4 grands opérateurs mobile français. Aujourd’hui, nous apprenons que l’opérateur pourrait être racheté par un milliardaire égyptien, qui s’est dit très intéressé par l’entreprise.

Naguib Sawiris a en effet confié au Financial Time qu’il serait intéressé par l’acquisition de SFR. L’opérateur pourrait être cédé pour une somme allant de 13 milliards à 14 milliards d’Euros, une somme qui pourrait permettre à Vivendi de se stabiliser. Naguib Sawiris indique qu’il ne pourrait pas accomplir la transaction seul, mais qu’il pourrait s’effectuer par le biais d’un “grand groupe”.

Le milliardaire connait bien le monde de la téléphonie. Il est le propriétaire d’Eurascom, plus gros opérateur égyptien, et de Wind, opérateur Italien. Selon le Financial Time, il disposerait même d’actifs dans un grand opérateur… de Corée du Nord. Reste maintenant à voir si une telle transaction pourrait être possible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. @Shiraz Adama

    Valeur sûre ok, mais c’est juste énorme au niveau investissement, et entretien
    Et les marges en ont pris un petit coup dans les lampions ces derniers temps..

  2. Tiens, un type qui fait de la telecom en Coree du Nord place ses billes chez SFR… je vais faire semblant d’être surpris.

  3. @Vaal: C’est très mystérieux ce que tu dis là ^^
    T’as plus d’explications ou un lien stp ? Que je puisse ne plus être surpris aussi 😀

  4. Hum… peut-etre un regain de compétitivité, une meilleure offre internationnale, qui sait… C’est peut-etre positif surtout pour la stabilité financière du groupe en effet… Il ne sont plus ce qu’ils étaient…

    A voir !

  5. @Shadam : vas te faire f*.
    J’avoue que je faisais du mauvais esprit presque gratuit quant aux possibles actifs nord-coréens de ce potentiel acquéreur (@Frakas lis l’article…) parce que pour avoir été chez SFR, ils m’ont vraiment gonflé “Pyongyang style” en me sucrant ma connexion 3G pendant un mois sans que j’aie jamais compris pourquoi.
    – “je vous dis que j’ai souscrit à un forfait 3G”
    – “ah non c’est du WAP monsieur”
    – “puisque je vous dis que j’avais 8M/s en download le mois dernier”
    – “non puisque vous avez du WAP monsieur”.
    Bref, j’ai une petite dent contre eux…

  6. @Vaal: C’est bien ce que je disais 🙂

    “J’avoue que je faisais du mauvais esprit presque gratuit”
    “Bref, j’ai une petite dent contre eux”

    Et je te retourne la politesse : @Vaal : vas te faire f*.

  7. Vu que SFR est au point le plus bas ça ne peut pas être pire.

    Ils on même perdu leur titre de premier FAInternet aujourd’hui (5M clients vs 5.2 Freebox)

  8. Ce qui est inquiétant c’est que nos fleurons ou ex-fleurons se font racheter les uns après les autres, et que dans notre pays il ne reste plus grand chose de Français.

    En quelque sorte la France nous appartient de moins en moins, elle est de plus en plus détenue par des capitaux étrangers.

    Un jour peut-être on va nous demander de déguerpir en nous expliquant que nous ne sommes plus chez nous.

Les commentaires sont fermés.

Mode