Passer au contenu

Pub : une tuile Windows 8 dans les rues d’Oslo

Tout comme nous, vous appréciez les campagnes de pub qui sortent un peu des sentiers battus. En voici une baptisée “The Experiment Live Tile” destinée au…

Tout comme nous, vous appréciez les campagnes de pub qui sortent un peu des sentiers battus. En voici une baptisée “The Experiment Live Tile” destinée au public Norvégien et initiée par Microsoft pour la promotion de Windows 8 & RT. Plus proche de la manifestation publique que du spot tourné en studio, celle-ci titille la curiosité des passants et les incite à prendre place sur une tuile “Music” installée à même le sol dans une rue d’Oslo. Pour savoir ce qui se passe ensuite, jetez plutôt un oeil à la vidéo qui suit.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Sympa, mais ça sent le fake, Microsoft ne prendrait pas le risque que le mec bouge au dernier moment et se prenne le mur sur la tronche! c’est surement un acteur.
    Du coup c’est moins drôle.

  2. Les “passants” sont aussi des acteurs. Pour des questions d’assurances notamment. Imaginez qu’un vrai passant prenne peur quand la cloison tombe, bondisse et se prenne la cloison dans la face…

    Du coup ça perd tout son intérêt.

  3. L’idée est sympa par contre qu’on viennent pas me dire que ce sont des passants ^^ Les mecs doivent être des acteurs, imagines si quand le faux mur tombe le mec bouge ou panique, peut y avoir un accident > procès etc les mecs prendraient pas le risque ^^

    Mais ça n’enlève en rien l’originalité de la pub cependant

  4. Y’a intérêt à pas trop bouger si on veut pas avoir la tête éclatée par la façade qui tombe!
    J’espère qu’ils montreront ensuite un bêtisier avec ceux qui ne sont pas restés sur la tuile, ceux qui ont des réflexes quoi!

  5. Un bon fake

    Au sens ou vous croyez réellement que ceux qui grimpent sur le “bouton” musique sont des inconnus de la rue ? Mais oui bien sur .. Imaginez qu’il se déplacent de 30 cm et se prennent la structure métallique sur la tronche => blessant grièvement la personne … Je ne pense pas que le service juridique de Microsoft ait autorisé ce risque.

  6. Probable que ce soit des acteurs, parce que vous insinuez que les passant sont bête (ce qui est vrai)
    Ça s’appelle un bonne pub et on aimerai en voir plus souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode