Passer au contenu

Et Niantic devint Ingress

Hier, nous vous parlions de Project Niantic, ce mystérieux projet de Google. La firme de Mountain View a organisé un vaste jeu de piste virtuel dont…

Hier, nous vous parlions de Project Niantic, ce mystérieux projet de Google. La firme de Mountain View a organisé un vaste jeu de piste virtuel dont nous ne connaissions pas la finalité. Nouveau produit ? OS pour Google Glass ? Rien de tout cela. Ingress est simplement en jeu collaboratif à la manière d’Alt Minds.

Le jeu collaboratif se fera affronter deux factions, qui auront des points de vue divergents concernant une nouvelle force électromagnétique appelée “La Force”. Vous pourrez donc choisir d’entrer dans la “Résistance”, ou dans le camp des “Clairvoyants” pour prendre part au jeu. Une fois fait, vous devrez utiliser la “vraie vie” pour aider votre faction.

Peu de détails sur le fonctionnement du jeu, mais il semblerait que vous apporterez des points à votre factions en allant dans des endroits précis ou en rencontrant d’autres joueurs. De plus, la bataille ne sera pas localisée : elle sera mondiale, ce qui rend le concept fort intéressant ! Aucune information sur la sortie du jeu (qui est en beta), mais vous pouvez déjà vous inscrire sur le site officiel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. J’ai un iPhone, ça veut dire que je peux pas jouer ?
    (et après on vient me dire que Apple c’est trop fermé – c’est pas bien… Rhôôô)

  2. L’app est dispo sur le Google Play, mais il faut un code pour pouvoir jouer !
    Pour le recevoir, il faut s’inscrire à la beta sur le site de Ingress.

    Il n’y a plus qu’à attendre ce fameux code…

  3. ça a l’air marrant je vais tenter…
    Bon par contre il va falloir accepter d’être géolocalisé en permanence apparemment. Et il va y avoir des geeks rivés à leur smartphone qui vont se faire percuter par des bagnoles partout dans le monde !

  4. #1 @Kokusho
    tu es le genre de type qui m’énerve.
    je suis pas pro apple, bien au contraire, mais là, il faut arrêter de troller pour rien, juste parce que c’est “la mode”.
    ce que je veux dire, c’est que, JUSTE parce que c’est Apple, ça y est, la moindre erreur est trollée de tout les côté.
    parce que bon, on pourrait aussi tourner ton commentaire en : “C’est pas avec Nokia map (HERE) qu’on aurait ça !” ou encore “C’est pas avec Bing map qu’on aurait ça !”.
    et excuse moi, mais je vois pas ou est le problème avec Apple Maps, certes, il y a quelques erreurs a certains moments, et alors ? tant que ça tue pas des gens. enfin, je veux dire, apple commence juste dans ce domaine, personne ne peut être parfait dés le début ! et en plus, ils se sont excusés pour les problèmes engendrés.
    alors ça y est, juste parce que c’est Apple, et qu’ils ont l’habitude de mettre la barre assez haut, avec jamais aucune erreur, ni rien, le moindre petit truc, vous surfez dessus.
    c’est PITOYABLE.

  5. @ louna737: A priori en s’inscrivant sur le site. Une fois rentré ton adresse gmail, un “Stay tuned at -ton adresse- s’affiche en dessous du champs … p’tet un mail à recevoir avec ce fameux code ? Quand ?

  6. interessant fun et interactif.. tout est virtuel enfin presque de facon interfacé… c ‘est super coomme experience et jeu mais qui doit etre codifié et super encadré pvoir limité et frustrant pour les joueur avec une quete mpas trop valorisé .. je ssais cest negatif ce que je dis . Mais imaginé ce jeux couplé avec les reseaux sociaux … google+ ou autre googlmap google latitude .. et un psychopathe parmis les joeur et nous savons que cest possible…
    ou a coté du psychopate des joueur accro qui finisse par perdre le sens de la realité des une eperience joeur poussé par l’interface sur la realité….et nous savons que sa arrive deja de nos jours la limite reste encore aujourdhui le fait que aucun jeu ne se met ainssi en superposition completement fondu dans la realité.. deja que certaine persoone retranscrive leurs vie sur facebook ( sous une autre forme)

  7. J’ai eu le code ce matin!!!
    Fier Béta testeur 🙂
    ça à l’air vraiment sympa. Je n’ai pas encore trop joué, juste autour de mon bureau le temps d’une ou deux pose cloppe. Il y a quelques bug et parfois en connection 3G on dérape un peu de l’objectif (en géolocalisation).
    Mais le principe est sympa et je compte bien éprouver le truc ce week end :D. Il y a paris plein d’objectifs à prendre. Peu sont pris pour le moment. il doit y avoir queques 8k joueurs actif dans le monde pour le moment. Mais si cela se développe on devrait avoir des luttes smpa, des alliances et j’imagine déjà des choses à faire pour conquérir pus vite des territoires. haha 🙂

  8. Sur le site join-ingress.fr ils listent tous les moyens d’obtenir une invitation pour Ingress. Moi la 3 ème a marché ! Bon courage à vous ^^

  9. @Narella
    Bonjour Narellan, venez nous rejoindre sur notre site http://www.join-ingress.com qui est déjà la référence pour la communauté Francophone d’Ingress.
    Nous avons aussi notre page Facebook : Join-Ingress
    et notre page google + : Join-Ingress

    Vive Ingress

    Araneo de l’équipe Join-Ingress

Les commentaires sont fermés.

Mode