Passer au contenu

BlackBerry 10: les utilisateurs convaincus en une minute selon RIM

Thorsten Heins, Patron de RIM se montre confiant dans la future itération de l’OS mobile de la société : BlackBerry 10. Déjà sanctionné de plusieurs retours…

Thorsten Heins, Patron de RIM se montre confiant dans la future itération de l’OS mobile de la société : BlackBerry 10. Déjà sanctionné de plusieurs retours positifs par de nombreux acteurs de la presse spécialisée, l’OS qui équipera l’intégralité de la gamme de terminaux de constructeurs en 2013 représente le salut pour la société, sur le papier du moins.

Crédit photo : Justin Sullivan/Getty Images


Lors d’une interview accordée au New York Times, Thorsten Heins explique qu’il suffira à un commercial d’une minute pour convaincre un prospect de s’engager sur la plateforme du constructeur. L’homme va encore plus loin en prophétisant sur la fin des pc portables en situation de mobilité :

Dans trois à cinq ans, les utilisateurs ne se déplaceront plus avec des ordinateurs, ils auront en leur possession des smartphones et cela sera suffisant.

Plus que quelques mois donc avant de pouvoir juger sur pièces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. ouais que mon smartphone me permet de faire ce que je fais sur mon pc portable, je pense qu on en est encore tres loin enfin a moins d avoir un smartphone 7 pouces avec un clavier en plus a coté…..

  2. En soi, matériellement et niveau logiciel, on sait tout faire avec un smartphone. Mais bon, c’est plus pratique d’écrire un livre ou de faire des recherches sur un grand écran avec un clavier, c’est évident.

  3. @dreadcast si c’est juste une sourie et le multi-écran qu’il te faut, n’importe quel androphone peut faire l’affaire, après faire tourner Photoshop (le vrai, pas l’application) c’est autre chose, mais d’ici trois à cinq ans pourquoi pas…

  4. @no.brakes: tout dépendra de la qualité de BB10. Ils ont repoussé la commercialisation et raté la période rémunératrice de Noël pour – selon eux – avoir un produit fiable. Si il y a au final quelques limitations & petits bugs de jeunesse ca passera car c’est le genre de chose qui se corrige très facilement avec des petites mises a jour.

    Par contre si il arrive avec un truc qui tient avec du scotch ou avec un concept bancal qui s’adresse a 2/3 personnes – un peu ce qu’ils ont fait avec la playbook (je ne l’ai acheté que lorsque la v2 a été dispo) – alors là clairement ils sont morts. Et ils deviendront seulement une marque qui joue sur sa notoriété et qui rebadge des no names asiatiques (archos sort de ce corps!)

    Perso je n’ai pas de téléphone portable (a part un bic phone en vacances) et je ne suis pas attiré par l’eco-système iphone (pourtant j’ai un imac…) et encore moins par celui android (et pourtant je connais linux depuis qu’il est tout petit…). J’attends les BB10 pour voir & j’espère qu’il y aura quelque chose a voir…

  5. “Dans trois à cinq ans, les utilisateurs ne se déplaceront plus avec des ordinateurs, ils auront en leur possession des smartphones et cela sera suffisant.”
    Mais oui, et on trouvera partout des docks standardisés partout on aura plus qu’à plugger notre smartphone pour aller sur internet… Mais bien sûr 🙂

  6. “Dans trois à cinq ans, les utilisateurs ne se déplaceront plus avec des ordinateurs, ils auront en leur possession des smartphones et cela sera suffisant.”
    RIM se la joue visionnaire maintenant ?…

  7. Mouais … Blackberry … la partie mail est sympa en entreprise, avec les serveurs BES … mais il y a d’autres solutions sécurisées sur les autres plateformes mobiles et qui fonctionnent tout aussi bien.

    Et mis à part la partie mail, Blackberry c’est une grosse daube …
    ça va peut-être changer avec BB10 mais de là à changer la vision qu’on a de BB … il en faudra beaucoup 🙂

  8. @phil
    Aucun androphone ne peut rivaliser avec mon PC du taff (16Go RAM, SSD, blablabla). Je ne parle pas de la CG qui fait 5 x la taille d’un phone et qui m’a obligé à scier une partie du boitier :p.
    Dans 5 ans ? J’aurais probablement changé de PC, donc gardé une longueur d’avance sur les phones.
    Et puis… J’ai bien essayé Android, mais il n’y a rien à faire, je n’accroche pas 🙁

  9. Personnellement il a tort dans le sens que c’est déjà possible et depuis 2009 pour preuve avec mon Nokia N900 et la rom ubuntu qui tournait sans soucis.

    Maintenant il est clair que pour le graphisme, le traitement vidéo et la programmation des pcs traditionnels sont nécessaires mais pour de la bureautique un support hdmi et un ensemble clavier/souris permettent pas mal de choses… Je pense surtout à l’arrivée d’Office sur IOS et Android ou a tester déjà sous un Win8.

    Maintenant ce qui me fait toujours marrer chez RIM c’est qu’ils font des annonces et ils les concrétisent 2 ans après ou alors ils viennent de se réveiller et code des fonctions qui existent depuis belle lurette…. Quand ils comprendront là-bas que c’est de vendre des produits et services et par faire les beaux sur la toile qui leurs rapporteront de la thune BlackBerry redeviendra terrible !!!!!!

  10. Quand je vois certains commentaires, je me demande ce que les auteurs font sur ce site… Une telle méconnaissance m’impressionne…

    J’ai un Bold 9900 et un Iphone 4S et je peux vous dire que pour communiquer, je n’ai encore rien trouver de mieux que le BB. Bien entendu, pour aller sur Leclerc Drive, mon épouse préfère l’Iphone…

    PS : Quand on parle de RIM, il faut avoir utilisé au moins les derniers modèles pendant plus de 6 mois pour savoir de quoi on parle.

  11. Moi je pense que tous va se jouer pour eux par rapport au catalogue d’application si il ne mettent pas leur catalogue d’appli a hauteur d’ios ou d’android il vont tomber definitivement

  12. C’est amusant de voir autant de commentaires hors sujet. Le bonhomme dit que dans trois à cinq ans, les utilisateurs ne se DEPLACERONT plus avec leurs ordinateurs (portables) mais avec des smartphones. Alors beaucoup de personnes ici se fichent de sa tête car ils pensent qu’un smartphone ne remplacera pas un ordinateur. Mais ça n’a aucun rapport avec ce qu’il dit.

    Je crois qu’il a assez de jugeotte pour savoir que rien ne remplacera un ordinateur fixe pour du travail de bureau que cela soit pour de la recherche, du graphisme etc… Mais lors de déplacements, les ordinateurs portables sont plus encombrants. Et dans quelques années, les Smartphones et les tablettes seront tout aussi capables de répondre à nos besoins en extérieur que les ordinateurs portables.

    Comme disait Covey, Il faut chercher à comprendre avant de chercher à se faire comprendre. Je conseillerais juste à certains de lire un peu plus entre les lignes.

  13. à LC qui dit : “Quand on parle de RIM, il faut avoir utilisé au moins les derniers modèles pendant plus de 6 mois pour savoir de quoi on parle.”
    justement c’est bien le cas. même les derniers modeles sont de la daube.
    1. connexions internet catastrophiques
    2. telechargement de piece jointes dans un mail : ouf…que le temps est long
    3. micro de mauvaise qualité
    cela dit BB reste un excellent telephone. bonnes photos et videos.
    mais dans 1 mois je le jette à la poubelle.

Les commentaires sont fermés.

Mode