Petite nouveauté aujourd’hui, Airbnb vient d’ajouter à sa liste un nouveau module qui se nomme “Quartiers”, proposant tout simplement aux voyageurs une sorte de guide touristique, qui permettra de trouver le meilleur emplacement possible selon les goûts du voyageur.
Ce guide est disponible dans certaines grandes villes : Rio, New York, San Francisco, Londres, Berlin, Paris et Washington. En cliquant sur Paris par exemple, l’utilisateur va pouvoir choisir un quartier en se basant sur certains tags comme : calme et paisible, bien desservi, touristique, artiste dans l’âme, etc. Des quartiers en rapport seront alors proposés et en cliquant dessus, vous aurez un descriptif complet du lieu, accompagné de photos. En somme, un service bien pratique et sympathique.
Se rendre sur Airbnb
Airbnb (iOS)
Airbnb (Android)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Y’en a une qui a regardé D8 hier…
Le problème c’est qu’il y a des dérives.
Les prix sont parfois prohibitifs et des “loueur” peu scrupuleux sen servent de ce système pour se faire encore plus d’argent. $_$.
A voir le replay de l’émission, par exemple une location à New York “normale” est à 1000$ alors qu’avec ce système le propriétaire loue des appartements, dans le même immeuble (20 sur 28) pour 1000$ la semaine…
TripAdvisor est déjà super bien : gratuit, sans pub, fonctionne aussi bien hors connexion qu’avec, beaucoup de villes disponibles, plan de ville et de métro, ballade, restaus, hôtels, … Même pas envie d’aller voir Airbnb.
@mcfly33 C’est quoi le nom de l’émission?
Ca, c’est de la grosse info sponsorisée de la mort qui tue.
J’héberge mon offre de chambre d’hôtes sur ce service, mais c’est uniquement parce qu’ils “brassent du monde”. Comparés aux autres services du même genre, ils sont franchement nuls. Aucun suivi, des restrictions dans tous les sens, bref, dès que j’en aurais la possibilité, j’arrêterais de publier mon annonce chez eux ; alors que ce ne sera pas le cas pour mes deux autres partenaires, qui sont justement de “vrais partenaires” pas des services d’hébergement sans âme.
De toutes façons, ils s’en foutent, ce sont des robots qui gèrent le service.