Passer au contenu

Une faille critique découverte sur Skype

Skype est l’un des logiciels les plus utilisé au monde, mais cela ne l’empêche pas de contenir des failles critiques qui mettent votre compte en danger….

Skype est l’un des logiciels les plus utilisé au monde, mais cela ne l’empêche pas de contenir des failles critiques qui mettent votre compte en danger. En effet, selon thenextweb, il suffit simplement d’avoir l’adresse email de votre victime pour prendre possession de son compte.

La faille a été révélée sur un forum russe, et l’opération s’avère enfantine. Nous avons choisi de ne pas donner les détails ici, mais sachez que vous n’avez pas besoin du mot de passe de votre victime. En clair, si vous connaissez le vrai nom de votre interlocuteur, il est simple de deviner son adresse, et ainsi prendre le contrôle de son compte.

Microsoft serait au courant du problème qui pourrait être réglé dans les heures qui viennent. En attendant, si vous êtes inquiet pour l’intégrité de votre compte, vous pouvez toujours l’associer à une adresse email que vous seul connaissez, et qui n’a rien à voir avec votre nom.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Punaise, ils font flipper ces russes. Après personnellement j’applique déjà ce principe. Par contre je ne pense pas être le seul à connaitre cet adresse mail.

  2. J’ai un mail différent par site/appli/contact… ça aide d’être proprio de noms de domaines.
    Bonne chance pour trouver le mail lié à mon compte Skype (d’autant qu’à l’époque où j’ai créé mon compte, on ne devait donner ni nom, ni âge, ni sexe, ni rien du tout… juste un login, un password, et un alias)… et que mon compte est toujours en l’état ^^

  3. Je cite ( http://www.pcinpact.com/news/75290-skype-faille-permettait-prendre-controle-dun-compte.htm )

    (…)

    Skype ne donne pour l’instant pas de détails. Interrogé, l’éditeur nous a simplement indiqué : « Nous avons reçu des rapports au sujet d’une nouvelle faille de sécurité. En tant que mesure temporaire, nous avons désactivé la page de réinitialisation des mots de passe pendant que nous continuons à enquêter sur le problème. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, mais l’expérience et la sécurité de l’utilisateur sont nos priorités. »

Les commentaires sont fermés.

Mode