Passer au contenu

Niantic, le jeu de piste de Google

Depuis quelques jours, Google réalise un teasing intensif pour un mystérieux projet : le Niantic. Tous les jours, de mystérieux documents et vidéos apparaissent sur le…

Depuis quelques jours, Google réalise un teasing intensif pour un mystérieux projet : le Niantic. Tous les jours, de mystérieux documents et vidéos apparaissent sur le site officiel de Niantic, donnant quelques pistes sur le but de ce futur projet. Un jeu de piste bien orchestré qui intrigue.

De même, une vidéo assez conceptuelle a été dévoilée, montrant un enfant et son père parcourir quelques lieux utilisant la réalité augmentée. Depuis l’apparition de cette vidéo, certains imaginent un teasing concernant les Google Glass, prochain gros projet de Google. A part cela, les documents obscurs tentent de faire monter la pression autour de Niantic, poussant les internautes à enquêter.

John Hanke, papa de Google Earth, est derrière le projet. Il aurait proposé à Larry Page un projet révolutionnaire l’été dernier, et Niantic était né. Vous pouvez jeter un œil sur le site de Niantic pour avoir une idée de la chose, qui devrait être révélée d’ici peu. Un jeu de piste grandeur nature qui rappelle furieusement Alt-Minds.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Error: Server Error

    The server encountered an error and could not complete your request.
    If the problem persists, please report your problem and mention this error message and the query that caused it.

    Bon, on testeras quand ce seras finis ^^

  2. Non, vraiment, je vois pas. Je sais pas ce qu’il sont en train de nous pondre mais la vidéo est juste.. Étrange.

  3. Le Niantic projet n’a rien a voir avec glass, (bien qu’il y servira surement), il s’agit juste d’une intelligence artificielle qui serait en charge de délivrer de l’information en continu sans que l’utilisateur ai à la demander.
    En gros on se balade dans rue et google puisera dans une base de donnée pour nous donner les informations pertinentes de l’endroit, exemple , vous passer devant une resto vers 12h, niantic serait en mesure de sortir les avis clients, le plat du jour, ….

  4. Merci de remarquer que ce ne sont pas un père et son fils, mais bien une seule personne à deux moments de sa vie…

    Par ailleurs, il apparaît assez clair qu’il s’agit de réalité augmentée, étant donné que nianticproject@google vient de publier une appli nommée fieldtrip (non dispo en France) sur le google play, qui traite exactement de ce domaine.

  5. “montrant un enfant et son père”… J’ai plutôt l’impression que c’est la même personne, enfant et adulte, non ?!
    Après le pourquoi de la vidéo c’est une autre question…

  6. “En gros on se balade dans rue et google puisera dans une base de donnée pour nous donner les informations pertinentes de l’endroit, exemple , vous passer devant une resto vers 12h, niantic serait en mesure de sortir les avis clients, le plat du jour, ….”

    Genial ! Exactement ce que l’on ne veut pas…. -_-

    Avoir de l’info sans le demander, putain marre de la pub…

  7. @Pink Floyd
    Ne prend pas ton cas pour une généralité! Moi ça m’intéresserai et de toute façon tu auras toujours l’option d’afficher ou pas cette fonction…

  8. Les images et messages codés montrent pour l’un le Globe du CERN, et pour l’autre l’entrée de la gare de Zurich, avec une vue de la statue d’Alfred Escher.

    Zurich, où Google a son siège européen, deviendra certainement la première ville à réalité augmentée

  9. “montrant un enfant et son père” Faut arrêter d’écrire pour écrire c’est la même personne adulte et enfant !

    Vous désoulé de temps en temps au JDG ?

Les commentaires sont fermés.

Mode