Le 3 juillet 1978, l’ovni Goldorak débarquait en France sur Récré A2. Les enfants fascinés et désormais placés en orbite n’ont plus jamais regardé les dessins animés avec les mêmes yeux. Les parents, dépassés par le phénomène, ont tenté, en vain, de mettre en garde leur progéniture contre ces images venues d’ailleurs. Trop tard ! D’autres justiciers de l’espace débarquaient pour nous téléporter dans l’univers trépidant de la science-fiction : San Ku Kaï, La Bataille des Planètes, Albator, Capitaine Flam, Ulysse 31,…. Le succès fut tel que les enseignes commerciales ont vite suivi la tendance : matériel scolaire, produits alimentaires, tee-shirts, cadeaux Bonux, jouets par centaines… La vie quotidienne fut entièrement redécorée aux couleurs de ces nouveaux héros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
p’tain… je suis sur que je me souvient de 90% des jouets de ce bouquin…. feel so old 🙁 🙁
Pareil que toi, marty, c’est quand on voit des livres comme celui-là qu’on prend un coup de vieux en se disant: “Oh p*****! Je me souviens!”.
😀 ça me fait penser qu’il manque un badge “Retrogeek” sur le JDG 😉
je me sens encore plus vieux que quand on m’a dit “monsieur” pour la prochaine fois…….
PS Marty : moi je préfererai Nostalgeek :p
pas mal !! Je plussois !! On veut un badge Nostalgeek 😀
Oh oui, un badge rétro geek, ce serait génial ! Il ne reste plus qu’à trouver le bon logo !
Bon ben je me joins à la fronde: UN BADGE NOSTALGEEK! UN BADGE NOSTALGEEK! UN BADGE NOSTALGEEK!
Ouais ! un badge ou…. la redac devra rédiger ses news sur un ZX Spectrum !