Passer au contenu

Google Mars devient plus précis

Google Earth, tout le monde connait. Le logiciel de Google nous permet d’explorer les moindres recoins de la Terre depuis bien des années déjà. Mais peu…

Google Earth, tout le monde connait. Le logiciel de Google nous permet d’explorer les moindres recoins de la Terre depuis bien des années déjà. Mais peu de personnes connaissent Google Mars, sorte de spin-off consacré à la planète rouge.

Le logiciel n’avait alors que peu d’intérêt, les images satellites de Mars n’étant pas d’une qualité irréprochable. Mais Google a décidé de mettre à jour cette fonctionnalité, en implantant de nouvelles images satellites beaucoup plus précises. Dans les zones les plus connues, la définition grimpe à 20 pieds par pixels.

Vous pouvez accéder à Google Mars directement sur Google Earth, en cliquant sur la petite planète au sommet de l’écran. La Lune et la carte du ciel sont également de la partie. A quand Google Mars View ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Bon bin si les martiens se plaignent d’une atteinte à la vie privée, on aura enfin la preuve de la vie sur Mars!

  2. Du sable… du sable… un cailloux… du sable… du sable… du sable… oh… un rocher… du sable… du sable… un cailloux…

  3. Google avance toujours, et avec les photos de Curiosity, pourquoi par la suite le Google Mars View.
    Enfin c’est toujours pas mal ce genre de chose, un peu comme les fonds marins, c’est pas utilisé quotidiennement, mais voir un peu se qui se passe autour de nous, et pas mal.

  4. C’est énorme comment google évolue avec ses technologies Earth !

    Du coup, bientôt on va pouvoir le robot Curiosity en live vu l’évolution fulgurante du service de Google ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode